Sport
Bellator Paris : Mansour Barnaoui battu par Brent Primus
Déception pour le boxeur Français Mansour Barnaoui à l’Accor Hotel Arena de Bercy, ce 12 mai lors du Bellator de Paris. Au terme d’un duel acharné et époustouflant de 25 minutes, le Français s’est finalement incliné devant l’Américain Brent Primus. Ses espoirs d’un combat XXL contre l’invincible Usman Nurmagomedov se sont envolés !
Le meilleur combattant du MMA français dans toutes catégories confondues pour beaucoup, n’a malheureusement pas vaincu son adversaire ce vendredi 12 mai. Alors que l’issue du match est demeurée incertaine pendant une bonne partie du temps, le 4e et le 5e round vont venir à bout du Français. Tandis qu’il pensait vaincre son rival, Brent Primus l’a finalement pris de court en effectuant notamment un étranglement dans le dernier tournant du match !
Un adversaire coriace
Mansour Barnaoui peut se mordre les doigts après sa cruelle défaite ! Alors qu’il a résisté et même dominé l’Américain à plusieurs reprises, grâce à des coups du genou et des coudes, le Français a cependant baissé sa garde dans les dernières manches du combat. Hélas, son adversaire a prit aussitôt le dessus et a utilisé ses points forts pour faire tomber Barnaoui. Il obtient à la suite de ce succès un avis favorable à l’unanimité du jury et se qualifie donc pour les demi-finales du tournoi !
Un départ du Bellator ?
Malheureusement, le sportif français, quant à lui, n’aura pas la chance de retrouver le champion actuel des légers, Usman Nurmagomedov, lui-même cousin de la légende Khabib Nurmagomedov. Une déception d’autant plus grande quand on sait qu’il ne reviendra pas dans la compétition du Bellator, ou en tout cas pour le reste de l’année. S’il n’a pas été vaincu par K.O, il garde tout de même un goût amer de cette défaite… jusqu’à la prochaine victoire ?
Image d’illustration à la une : Bellator Paris © FOTOKITA
M.G