Coronavirus à Paris : le Louvre fermé, des événements annulés

louvre ferme paris Le Louvre est fermé depuis dimanche 1er mars / © Kiev.Victor

Le Coronavirus se propage à Paris, des événements sont annulés et des lieux ferment donc leurs portes par précaution.

Bercy Village

La France est exposée au Coronavirus -désormais appelé Covid-19- avec une centaine de cas confirmés, ce qui en fait le deuxième foyer d’infection en Europe, après l’Italie. C’est pour cette raison que des lieux publics ont décidé de fermer leurs portes et que de nombreux événements ont été reportés voire annulés; le gouvernement français ayant décidé d’annuler tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes ou encore les rassemblements « en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement ».

Le Semi-Marathon de Paris (44.000 coureurs réunis) et la rencontre du Championnat de France de basket entre Villeurbanne et Monaco ont ainsi été reportés alors que le Salon du Livre qui devait se tenir du 20 au 23 mars Porte de Versailles est annulé comme l’a annoncé Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition (SNE).

Quant au musée du Louvre, le plus visité du monde avec 9,6 millions de visiteurs en 2019, celui-ci a fermé ses portes dimanche 1er mars à la demande du personnel qui, inquiet, invoque son droit de retrait face à l’épidémie. Injoignable par téléphone ou par mail, le musée du Louvre serait encore fermé ce jour, lundi 2 mars 2020.

D’autres événements sont concernés : le Salon de l’Agriculture a fermé plus tôt que prévu, L’AccorHotels Arena devait accueillir « Juste debout », une compétition de hip hop qui rassemblait les meilleurs danseurs du monde et des concerts prévus dans le cadre du Festival « La nuit de la Bretagne » pourraient également être annulés ou reportés.

Partager: