Paris : un escape game gratuit à la Fondation GoodPlanet

fondation goodplanet paris longchamps La Fondation GoodPlanet est un écrin de verdure à découvrir / © Ville de Paris

La Fondation GoodPlanet rouvre ses portes et pour l’occasion, le lieu propose un escape game gratuit ces samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020.

Bercy Village

La Fondation GoodPlanet, un superbe écrin de verture, rouvre ses portes après des mois de fermeture et pour l’occasion, le lieu situé dans le Domaine de Longchamp à la lisière du 16e arrondissement de Paris propose à son public un escape game gratuit. Ce samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020, les grands comme les petits pourront ainsi se cultiver tout en s’amusant grâce à ce jeu ludique et immersif appelé Mission Énergie.

Une belle initiative qui a pour but de sensibiliser et d’alerter les jeunes de 6 à 18 ans ainsi que leurs parents aux économies d’énergie et à l’écologie dans son ensemble; un sujet au cœur des problématiques climatiques. Pour ce faire, les joueurs se retrouveront en 2025 comme membres de la S.A.G.E (la Section Anti-Gaspi Énergétique) et auront pour mission de traquer le gaspillage énergétique dans l’appartement de Clara afin de lui faire faire des économies.

Une expérience énergisante dans laquelle chaque watt est précieux et qui permettra à tous d’apprendre les éco-gestes les plus importants pour préserver l’environnement et son environnement.


+ D’INFOS

Fondation GoodPlanet
1 Carrefour de Longchamp
Bois de Boulogne
75116 Paris

Gratuit – Inscription sur place le jour J

 

Partager: