C’est un boulanger parisien qui remporte le prix de la meilleure galette des rois d’Île-de-France, devant 91 autres concourants.
Après les chocolats et autres gourmandises des fêtes de fin d’année, place à la galette des rois ! Et comme chaque année depuis 33 ans, le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris a remis, ce mercredi 6 janvier 2021 jour de l’Épiphanie, le prix de la meilleure galette aux amandes (à ne pas confondre avec la galette briochée autrement appelé gâteau de rois) d’Île-de-France.
Alors qui a gagné ce trophée tant convoité ? Il s’agit de Lionel Bonnamy, de la Fabrique aux gourmandises, un boulanger situé dans le 14e arrondissement de Paris. La deuxième place du concours a été attribuée à Khaled Selmi de L’atelier boulangerie d’Avray dans les Hauts-de-Seine et la troisième place à Michel Fabre à Alfortville dans le Val-de-Marne.
En tout, pas moins de 92 personnes ont participé devant un jury réparti en six tables de six personnes (des professionnels, des consommateurs, des meuniers…) ayant donc pour objectif de juger les différentes galettes sur leur goût, leur feuilletage leur tenue, mais également leur aspect général et leur cuisson.
Popine, c'est l'une des premières pizzas Napolitaines de Paris à tester d'urgence, forcément ! Et buon appetito (oh le cliché !). Ouverte en 2016 dans le quartier de Ménilmontant (20e arrondissement), Popine est l'une des premières pizzas Napolitaines de Paris (deuxième cliché ? Non, réalité). Des pizzas de 30 cm qui se déclinent en "rosso", "bianche" et "gourmets" (créations spéciales maison) pour les aventuriers du goût, et sont cuites au […]
Vos commentaires (0)