Actu

Île-de-France : un parisien remporte le prix de la meilleure galette des rois

today12 janvier 2021 4

Arrière-plan
share close

C’est un boulanger parisien qui remporte le prix de la meilleure galette des rois d’Île-de-France, devant 91 autres concourants.

Après les chocolats et autres gourmandises des fêtes de fin d’année, place à la galette des rois ! Et comme chaque année depuis 33 ans, le Syndicat des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris a remis, ce mercredi 6 janvier 2021 jour de l’Épiphanie, le prix de la meilleure galette aux amandes (à ne pas confondre avec la galette briochée autrement appelé gâteau de rois) d’Île-de-France.

Alors qui a gagné ce trophée tant convoité ? Il s’agit de Lionel Bonnamy, de la Fabrique aux gourmandises, un boulanger situé dans le 14e arrondissement de Paris. La deuxième place du concours a été attribuée à Khaled Selmi de L’atelier boulangerie d’Avray dans les Hauts-de-Seine et la troisième place à Michel Fabre à Alfortville dans le Val-de-Marne.

fabrique aux gourmandises
La fabrique aux gourmandises a remporté le prix de la meilleure galette d’île-de-France / © Facebook La fabrique aux gourmandises 

En tout, pas moins de 92 personnes ont participé devant un jury réparti en six tables de six personnes (des professionnels, des consommateurs, des meuniers…) ayant donc pour objectif de juger les différentes galettes sur leur goût, leur feuilletage leur tenue, mais également leur aspect général et leur cuisson.

Pour déguster LA meilleure galette des rois aux amandes de Paris, vous savez désormais où aller – et cela donne une (nouvelle) bonne raison de partir vivre dans le 14e arrondissement !

Photo de UNE : Une galette aux amandes classique / © margouillat photo

+ D’INFOS

Fabrique de la gourmandise
82 rue de l’amiral Mouchez
75014 Paris

 

P B

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Popine

Actu

Popine : la VRAIE pizza Napolitaine de Paris

Popine, c'est l'une des premières pizzas Napolitaines de Paris à tester d'urgence, forcément ! Et buon appetito (oh le cliché !). Ouverte en 2016 dans le quartier de Ménilmontant (20e arrondissement), Popine est l'une des premières pizzas Napolitaines de Paris (deuxième cliché ? Non, réalité). Des pizzas de 30 cm qui se déclinent en "rosso", "bianche" et "gourmets" (créations spéciales maison) pour les aventuriers du goût, et sont cuites au […]

today12 janvier 2021 1

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x