Actualités
Incendie Aubervilliers : quel impact pour les familles vivant sur place ?
Incendie Aubervilliers : quel impact pour les familles vivant sur place ? Hier dans la matinée, un violent incendie s’est déclenché dans un parking souterrain. Des pompiers ont été blessés et plusieurs centaines de personnes ont été évacuées.
Jeudi 27 avril, vers 10h30, un incendie s’est déclaré à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à l’angle des rues Henri-Barbusse et de Presles. Le feu est parti d’un parking souterrain d’environ 3.000m2. Plusieurs centaines de personnes ont été évacuées.
🔥 Un #incendie concerne un parking à #Aubervilliers. Le panache de fumée est bien visible depuis notre webcam de #Paris, consultable sur notre site ➡ https://t.co/64pFncf4nL pic.twitter.com/dbPoJm9Xzm
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) April 27, 2023
300 personnes évacués après l’incendie d’Aubervilliers
Le feu a été maîtrisé non sans mal dans la soirée de jeudi à vendredi. Quatre pompiers ont été blessés dont deux en urgence relative, montrant la violence du brasier. Rapidement, une partie du plafond du parking s’est effondrée, créant un affaissement d’un terrain de jeux situé au-dessus, ont indiqué les pompiers de Paris.
La brigade des Sapeurs-pompiers a mis en sécurité près de soixante personnes dont dix enfants présents dans les bâtiments à « proximité immédiate de l’incendie ». Et un centre aéré a été évacué. Dans la soirée, les 300 personnes impactées ont pu regagner leur logement. La mairie a mis en place un centre d’accueil à quelques rues de là.
🚨#Intervention I Ce matin vers 10h15, les pompiers de Paris sont intervenus pour un feu de parc de stationnement couvert suivi d’un effondrement à #Aubervilliers (93).
🔴Plusieurs soldats du feu sont légèrement blessés.
Plus infos 👇 pic.twitter.com/gRqqhMXRVC— @PompiersParis (@PompiersParis) April 27, 2023
Un robot d’extinction déployé sur place
Pour affronter l’incendie, un robot d’extinction, « 79 engins et plus de 250 pompiers ont été déployés » a déclaré le préfet de police de Seine-Saint-Denis. Ce vendredi matin seul « un dispositif de surveillance était maintenu, avec une trentaine de pompiers sur place » détaille France Bleu Paris.
Photo de une : image d’illustration – pompier de Paris © EricBery
C.D.