Actu

Insolite : participez à une dictée de l’espace avec Thomas Pesquet

today31 août 2021 2

Arrière-plan
share close

Ce dimanche 5 septembre, le Musée de l’Air et de l’Espace s’associe avec La Dictée Géante pour nous embarquer dans une expérience pour le moins insolite : une dictée de l’Espace géante avec en invité d’honneur… L’astronaute Thomas Pesquet !

Le Musée de l’Air et de l’Espace ouvre gratuitement ses portes le 5 septembre 2021 à l’occasion du premier dimanche du mois pour une dictée hors du commun. Pour cet évènement, le lieu parisien dédié à l’aéronautique nous réserve un programme de l’espace afin de nous faire replonger doucement mais sûrement dans l’univers de la rentrée. Alors on prend un grand bol d’air – virtuel – et on accomplit notre mission de faire le moins de fautes d’orthographe possible !

Ce dimanche, Thomas Pesquet ôtera son casque d’astronaute pour se glisser dans le costume de professeur. Il pilotera la dictée depuis la Station spatiale internationale, au programme : un extrait du roman « Un barrage contre le Pacifique” de Marguerite Duras. Un texte adapté à tous les niveaux pour que petits et grands puissent participer à cette activité culturelle, ludique et gratuite !

Si vous souhaitez vous tester lors de cette dictée, rendez-vous sur le tarmac du musée à 15h pour vivre l’événement en direct. Pas de panique si vous ne pouvez pas vous y rendre, l’audio sera également rediffusé sur France Culture le samedi 11 septembre à 17h et disponible en replay.

Vous pouvez également profiter de ce dimanche pour faire un marathon de musées à l’occasion du premier dimanche du mois, découvrez la liste des musées gratuits.


+ D’INFOS

Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris-Le Bourget
01 49 92 70 00

Dimanche 5 septembre 2021
De 15h à 15h30

 

Photo de une : Thomas Pesquet à bord de la station spatiale /©ESA/NASA–T. Pesquet

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

Food

Les spécialités sucrées 100% parisiennes

On a tendance à s'accaparer quelques pâtisseries alors pour que ce soit clair pour tout le monde, voici un petit tour des spécialités sucrées 100% parisiennes ! 1) La tarte aux poires dite « bourdaloue » À déguster chaude, froide ou tiède, cette tarte aux poires pochées a été conçue au XIXe siècle par un pâtissier parisien rue Bourdaloue (dans le IXe arrondissement de Paris), d'où le nom du désormais célèbre dessert.   […]

today31 août 2021 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x