La Comédie-Française : le programme familial et pédagogique en ligne

La Comédie-Française se met en ligne / © 4kclips

En cette période de confinement, la Comédie-Française a lancé sa première chaîne en ligne : « La comédie continue ! ».

En cette période de confinement, les musées proposent des visites et expositions virtuelles, des commerces continuent de livrer à domicile (en respectant les règles sanitaires) et le marché de Rungis a rejoint le mouvement, l’Opéra de Paris a mis quelques-uns de ses spectacles en ligne (jusqu’au 3 mai 2020) et la Comédie-Française suit le mouvement en lançant son premier site digital.

Pour permettre à tous (Français, Parisiens et autres personnes confinées) d’accéder à la culture et de rester connectés (« avec le monde extérieur »), la Comédie-Française propose sa chaîne en ligne baptisée « La comédie continue ! ». Une programmation à la fois familiale et pédagogique : poésie, lectures de contes, secrets de fabrication, sélections culturelles, interviews, pastilles drôles ou émouvantes… en tout, une dizaine de formats différents conçus pour les enfants, les élèves et leurs enseignants, les grands enfants et les spécialistes, les curieux et les habitués.

Pour participer à cette web-télé, rendez-vous tous les jours sur le site officiel ou la page Facebook de la Comédie-Française à partir de 16h avec l’un des comédiens de la Comédie-Française ou de son Académie à la présentation. À 20h30, la soirée continue avec des spectacles musicaux ou encore des films issus de la collection « La Comédie-Française fait son cinéma ».

Un beau projet culturel pour animer les soirées confinées de toute la famille !


+ D’INFOS 

Le programme du jour complet.

Partager: