Que vous soyez nostalgiques du Paris d’antan, amoureux des (beaux) livres, ou simplement curieux de comprendre l’attrait et l’inspiration que la capitale suscite / a suscité chez tant d’artistes… Rendez-vous à librairie « Le piéton de Paris ».
Située au 58 rue de l’Hôtel de Ville (75004), cette librairie pas comme les autres tire son nom, « Le piéton de Paris », d’un livre de Léon-Paul Fargue, grand amoureux de la Ville Lumière. Ce poète de la fin du 19 ème siècle a réuni dans son oeuvre (publiée en 1939) croquis, instantanés, chroniques et anecdotes en tout genre sur la ville de Paris. Un Paris à l’époque « capitale du monde », où se côtoient des Hemingway et des Proust, des Picasso et des Claudel.
C’est en hommage à ce Paris là, celui d’hier, mais aussi celui d’aujourd’hui, que Frédérique Augier, une Parisienne de 60 ans, a ouvert « Le piéton de Paris » en mars 2018. Cette librairie spécialisée dans les ouvrages sur Paris est « animée du désir de faire partager ce que Paris a inspiré de mieux aux romanciers, historiens, conservateurs… » comme l’indique la page Facebook du lieu.
35 mètres carrés consacrés à la capitale donc, à travers bande dessinées, littératures, livres d’images, poésie… Bref de beaux livres qui font le bonheur des parisiens et des touristes.
+ D’INFOS
Le Piéton de Paris
58 Rue de l’Hôtel de ville
75004 Paris
01 53 69 09 16
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 14h et de 15h à 19h
Des petites rues pavées, des maisonnettes individuelles de toutes les couleurs, des dizaines de jardinets fleuris… La Cité florale est l’une des pépites les mieux gardées du Sud-est parisien et un coin parfait pour une balade bucolique au coeur de Paris. On la découvre. Rue des Glycines, rue des Iris, rue des Orchidées… Si vous partez en quête des noms de rues les plus charmants de Paris, ne cherchez plus, […]
Vos commentaires (0)