Actualités
La mairie de Paris ouvre “La Bulle”, un centre d’accueil pour les personnes LGBTQI+
La mairie de Paris ouvre “La Bulle”, un centre d’accueil pour les personnes LGBTQI+. Ce mardi 16 mai, avec des membres d’associations la Ville de Paris inauguré cet espace flambant neuf.
“Avant les personnes qui devaient parler, se livrer à des associations le faisait dans des cafés. Imaginez parler en public de votre identité, de votre sexualité. Maintenant nous avons La Bulle”. Hier Anaïs Perrin-Prevelle, co-présidente d’Outrans et d’autres représentants d’associations étaient présents en nombre dans un espace unique dans le Centre de Paris.
« Maintenant nous avons La Bulle »
Ce mardi, au 22 rue Mahler (4e), La Bulle a été inaugurée, pile dix ans après l’entrée de la loi sur le mariage pour tous dans le code civil. Jean-Luc Romero Michel adjoint chargé de la lutte contre les discriminations et Ariel Weil Maire de Paris Centre étaient présents sur place.
La Bulle, c’est une maison des solidarités LGBTQI+. L’espace inter-associatif situé dans le Marais est “dédié à l’entraide et au soutien des personnes les plus vulnérables, les plus invisibilisées au sein de la minorité LGBTQI+, celles et ceux qui requièrent davantage de soutien : les personnes économiquement précarisées, exilées, racisées, trans, séropositives, victimes de violences”, détaille la mairie.
Un nouveau lieu d’accueil
Cette ancienne galerie des bibliothèques de la Ville va permettre de créer un “nouveau lieu d’accueil, d’accompagnement et d’échanges”. Sept associations porteuses du projet, pourront y organiser des permanences santé, sociale ou encore juridique, mais aussi des ateliers collectifs. “La Bulle sera aussi un espace de documentation, de production et de valorisation de données sur les thèmes de la discrimination LGBTQI+”, déclare la mairie.
Photo de une : “La Bulle”, un centre d’accueil pour les personnes LGBTQI+ – Charles Desthieux
C.D.