Actualités
Le Disney Store des Champs-Élysées risque de fermer
C’était le rendez-vous des Parisiens pour s’acheter des produits Disney uniques. Bientôt, le Disney Store sur l’avenue des Champs-Élysées va fermer ses portes.
Un bien triste anniversaire. En 2023, le mythique Disney Store des Champs-Élysées devait fêter ses 30 ans. Va-t-il fermer avant ? Le Parisien révèle dans son édition du 12 octobre 2022 qu’une procédure est en cours pour fermer l’établissement. Mais quand ? ”Le flou persiste quant à l’échéance” précise le journal. Cette révélation intervient en pleine fête du cinéma d’animation. Pendant quinze jours, près de 100 événements sont organisés pour fêter ce genre de film dont Walt Disney est l’un des pionniers.
C’est le rendez-vous immanquable pour les amoureux de Mickey et ses amis. Le Disney Store Champs-Élysées, c’est le dernier magasin du genre, en France. Les peluches, jouets, livres à l’effigie de Mickey ou des Princesses Disney continueront de se vendre mais bientôt l’unique boutique officielle se trouvera à Disneyland Paris. Une décision qui affecte les acheteurs mais surtout les employés, 44 salariés sont concernés par cette fermeture.
Voir cette publication sur Instagram
En 2000, il y avait 24 Disney Store dans toute la France. Aujourd’hui, il n’en reste plus que deux. « L’objectif n’est absolument pas de quitter la France, assure Disney, auprès du Figaro en 2009, après avoir fermé 18 magasins les années précédentes. Au contraire. Dès que le contexte économique le permettra, nous n’excluons pas d’ouvrir de nouveaux points de vente. En Grande-Bretagne, nous avons fermé des magasins pour en ouvrir d’autres dans des quartiers plus commerçants. » Mais le coût très élevé du loyer sur la plus belle avenue du monde et la volonté de mettre en avant le shop en ligne, ont peut-être fait changer Disney d’avis. Pour l’instant, la firme américaine ne s’est pas exprimée.
Photo de une : Le Disney Store des Champs-Élysées © Shutterstock
C.D.