play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Bon plan

Le marché de Noël revient au Jardin des Tuileries !

today17 novembre 2021

Arrière-plan

Ce samedi 20 novembre, après un an d’absence, le marché de Noël est de retour au Jardin des Tuileries jusqu’au 2 janvier 2022. La magie de Noël s’installe dans le vaste espace vert avec des animations et des stands toujours plus originaux !

Le Jardin des Tuileries lance le coup d’envoi avec son traditionnel marché de Noël ! Ce samedi 20 novembre, la magie s’installe dans le 1er arrondissement… Le marché qui se déroulait autrefois sur les Champs-Élysées, prend place depuis 2017 dans l’iconique jardin parisien. Alors que l’édition de l’an dernier avait été annulée, cette année, les artisans et l’association Le Monde Festif voient les choses en grand pour nous faire rêver encore plus… 

Dans leurs charmants chalets en bois, une centaine d’artisans et créateurs n’attendent que nous. Avec des commerçants venus des quatre coins de la France pour nous faire découvrir leurs créations et leurs produits artisanaux issus des différentes régions, le marché de Noël des Tuileries est le rendez-vous idéal pour découvrir les talents du pays tout en faisant le plein de cadeaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mai Okazaki (@mai.fr)

Dans un décor enchanté, on déambule parmi les stands et on admire le beau sapin de 20 mètres de hauteur installé pour l’occasion, en se réchauffant avec un bon verre de vin chaud ou un délicieux chocolat chaud ! Et surprise… On va pouvoir rencontrer le père Noël en chair et en os puisqu’il a garé son traîneau dans le Jardin des Tuileries avant de repartir pour effectuer sa tournée de cadeau du 24 décembre ! Le rendez-vous familial imparable propose également des spectacles de théâtre gratuits pour les enfants.

L’association Le Monde Festif dirigée par le roi des forains, Marcel Campion, est aussi présente avec ses fameux manèges ! Pour effectuer nos plus belles figures artistiques, ou du moins, tenter de glisser sans tomber, une patinoire géante de 1200m2 est installée ! Enfin et surtout, c’est le retour de la vue à couper le souffle sur le Jardin des Tuileries entre la place de la Concorde d’un côté et le Musée du Louvre de l’autre grâce à la grande roue illuminée de 50 mètres… 

Lors de vos prochaines balades de Noël parisiennes, partez également à la rencontre de créatures lumineuses au Jardin des Plantes !


+ D’INFOS 

Jardin des Tuileries
Place de la Concorde
75001 Paris

Jusqu’au 2 janvier 2022

Photo de une : jardin des tuileries à Noël ©Mo Wu

N B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Intérieur de l'église Saint-Paul Saint-Louis, Paris

Culture

Les secrets de l’église Saint-Paul Saint-Louis 

C'est sûrement la plus belle église du quartier avec sa façade fraîchement restaurée en 2011 qui nous ferait presque oublier son grand âge et sa longue histoire... Voici tous les secrets de l'église Saint-Paul Saint-Louis ! Pourquoi a t-elle deux noms ? La chapelle Saint-Paul est le premier édifice construit sur la rive droite de Paris vers 632, et le seul jusqu'au 12ème siècle car des marécages rendent l'endroit quasiment inconstructible. […]

today17 novembre 2021


Articles similaires


0%