Actu

Des dinosaures illuminent le Jardin des Plantes pour la fin d’année !

today4 novembre 2021 12

Arrière-plan
share close

Le Jardin des Plantes n’a pas fini de nous faire voyager ! À partir du 29 novembre 2021 et jusqu’au 30 janvier 2022, découvrez la troisième édition du festival “L’évolution en voie d’Illumination” et plongez en immersion totale au temps des dinosaures et des premiers humains !

Une centaine de dinosaures et d’autres étranges créatures lumineuses débarquent dans les allées de la Ménagerie et du Jardin des Plantes à la fin du mois de novembre… Mais n’ayez crainte, ils sont inoffensifs ! Pour la troisième année, le musée programme une nouvelle fois le festival nocturne L’Évolution en voie d’illumination. Après une édition sur les espèces en voie de disparition, puis une autre sur les profondeurs de l’océan, c’est au tour de l’ère secondaire et l’ère quaternaire d’envahir l’espace vert !

illumination jardin des plantes creatures
Affiche illuminations au Jardin des Plantes ©China Light Festival B.V.

Pas besoin de Delorean pour remonter le temps… Direction le 5e arrondissement pour se retrouver quelques millions d’années en arrière ! Un merveilleux voyage immersif commence Place Valhubert et nous fait revenir au début des origines de la vie. Au fil d’une balade nocturne, on découvre le commencement de la vie marine qui nous ouvre ensuite le chemin jusqu’au milieu de l’ère secondaire, où l’on se retrouve entouré par de lumineux dinosaures. Le parcours s’achève à l’ère quaternaire, pendant laquelle cohabitaient les premiers humains et de grands mammifères assez terrifiants, comme le tigre à dents de sabre, les mammouths ou encore l’ours des cavernes… 600 millions d’années s’écoulent en une soirée.

jardin des plantes creatures
Créature méconnu ©China Light Festival B.V.

Une pause féerique hors du temps en plein cœur de Paris, à découvrir au Jardin des Plantes… Une expérience insolite à vivre entre amis ou en famille pour célébrer les fêtes de fin d’année comme il se doit !

Et pour plus de balades parisiennes, on vous propose de découvrir dix squares et jardins méconnus de la capitale !


+ D’INFOS

Jardin des Plantes
01 40 79 56 01
57 Rue Cuvier
75005 Paris

Photo de une : Illumination au Jardin des Plantes ©China Light Festival B.V. et Sichuan Tianyu Culture Communication Co.,Ltd.

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

parapluie bercy village

Actu

Un ciel de 1200 parapluies va illuminer Bercy Village

Les fêtes de fin d’année approchent à très grands pas et toute la capitale s’investit pleinement pour nous plonger dans l'ambiance magique de Noël ! Pour l'occasion, Bercy Village installe un ciel de 1200 parapluies scintillants juste au-dessus de l’allée de la Cour Saint-Emilion. Un décor féerique qu’on a hâte de découvrir du 18 novembre 2021 au 16 janvier 2022 ! L'ambiance des fêtes de fin d'année envahit peu à […]

today4 novembre 2021 8

Vos commentaires (1)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
jacques
jacques
il y a 23 jours

voir l’édition 2021


0%
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x