Connect with us

Culture

Le retour des soirées d’été au musée de Montmartre

Publié le

Le

La Café Renoir au Musée de Montmartre © Adisa

Le retour des soirées d’été au musée de Montmartre. Les nocturnes les plus charmantes de Paris reviennent sur la butte. Dans les allées du musée, assistez à de sublimes expositions et détendez-vous dans le jardin Renoir.

Pour une soirée d’été idéale, rendez-vous au musée de Montmartre ! Les nocturnes du musée de Montmartre sont de retour tous les mercredis jusqu’à 22h et jusqu’au 30 août 2023. Pour l’occasion, vous pourrez vous détendre dans les magnifiques Jardins Renoir et dans le Café Renoir qui propose une carte de petite restauration changeante au fil des saisons et des planches.

Une exposition magnifique

Dans le XVIIIe arrondissement, au cœur du musée de Montmartre vous pourrez également admirer une exposition sublime : Surréalisme au féminin. De Claude Cahun à Marion Adnams, cette nouvelle exposition retrace l’histoire du surréalisme féminin à travers plus de 150 œuvres. Cinquante femmes artistes sont mises en avant. Car « les hommes ne sont pas les seuls à avoir rendu vivant ce courant et ses transgressions, note le musée. De nombreuses femmes en furent des actrices majeures. »

Le Surréalisme au féminin

L’objectif du musée est de « cartographier » ce mouvement féminin des années 1930 aux années 1970. Cette nouvelle forme d’expression offrait « un cadre de créativité qui n’eut sans doute pas d’équivalent dans les autres mouvements d’avant-garde », analyse le musée de Montmartre.

Au musée de Montmartre découvrez tableaux, peintures, arts plastiques et beaucoup d’autres formes d’art. Cette exposition invite à réfléchir d’abord à la position des femmes dans le surréalisme, et ensuite, à la capacité d’un des courants majeurs du XXe siècle d’intégrer du féminin en son sein.


Photo de une : Le retour des soirées d’été au musée de Montmartre © Adisa

C.D.