Connect with us

Actualités

Les meilleurs lieux pour courir à Paris

Publié le

Le

Courir à Paris peut devenir un vrai casse-tête. Il faut éviter les petits trottoirs impraticables et les voitures qui vous frôlent à toute vitesse. Vivre Paris a sélectionné les meilleurs tracés pour courir à Paris, en fonction de vos envies.

Pour admirer la vue

Les quais de Seine © Wikimedia Commons

Courir le long des quais de Seine, un dimanche ensoleillé. Il n’y a rien de plus beau. Partez du champ de Mars où vous pouvez faire un petit tour avant de descendre sur les quais et courir au bord de la Seine. De la Tour Eiffel, jusqu’à Notre-Dame de Paris, c’est 10km de course aller-retour. De quoi se défouler tout en profitant de la vue.

Pour de la verdure

La coulée verte © Shutterstock

Vous voulez une bouffée d’air frais en plein milieu de Paris sans avoir à tourner en rond dans les parcs. La coulée verte est ce qu’il vous faut. C’est presque 5km de ligne droite pour un dépaysement total. Départ place de la Bastille pour une aventure verte 5 km. Cerise sur le gâteau si cela ne vous suffit pas, la coulée se finit sur le bois de Vincennes où des dizaines de kilomètres vous attendent.

Pour battre des records

Le parc des Buttes-Chaumont © Shutterstock

Pour vous surpasser, tentez les lieux vallonnés. Les parcs des Buttes-Chaumont et Montsouris sont les meilleurs endroits pour ce challenge. On évite la foule et en même temps on profite de la verdure. Pour un autre challenge, courez comme un professionnel : sur une piste d’athlétisme ! À Paris, elles sont toutes ouvertes au public. La plupart sont situés aux portes de la capitale. Attention, des associations peuvent privatiser la piste. Renseignez-vous sur l’actualité des pistes des stades sur le site de la Mairie de Paris.

Photo de une : Quais de Seine © Shutterstock
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *