Actu

L’exposition “Ramsès et l’or des pharaons” bientôt à Paris

today16 novembre 2022 18

Arrière-plan
share close

En 2023, les Parisiens pourront visiter une exposition sur Ramsès II, l’un des plus grands rois d’Egypte.

C’est acté. Après des années d’attente, l’exposition « Ramsès et l’or des pharaons » a enfin une date. Le roi d’Egypte et ses trésors s’arrêteront à Paris du 6 avril au 24 septembre 2023. Pendant cinq mois, curieux et passionnés pourront découvrir cette exposition fascinante. Ramsès II étant l’un des plus grands pharaons égyptiens, l’exposition dévoilera de nombreux trésors antiques. Elle mettra un accent particulier sur les richesses du savoir-faire égyptien en matière d’orfèvrerie. Les places seront mises en vente à partir du 24 novembre sur le site de l’exposition.

Certains s’en souviennent encore, en 2019, Paris accueillait une autre exposition magnifique sur Toutankhamon. Trois ans plus tard, « Ramsès et l’or des pharaons » sera de nouveau présenté à la Grande Halle de la Villette (19ème). Masques royaux, amulettes, monnaies, statues… Plus de 170 objets millénaires seront présentés parmi lesquels une bague de la XVIIIe dynastie (vers -1500 av J.C.) et un collier de l’ère de Ramsès VI  (vers -1100 av J.C.). Les collections proviennent pour la plupart d’Egypte et notamment du mythique musée du Caire, l’un des plus grands musées consacrés à l’Antiquité égyptienne. Pour découvrir la vie quotidienne durant la XIXe dynastie, un parcours immersif sera mis en place.

Qui était Ramsès ?

Ramsès II est considéré comme l’un des plus grands rois d’Egypte. Il a eu l’un des règnes les plus longs et il excellait dans tout : bâtisseur, c’est lui qui a fait construire plus de monuments que tout autre roi égyptien ; guerrier, il part à la conquête des terres perdues d’Egypte et impose sa puissance à ses adversaires. Après l’exposition Toutankhamon qui avait conquis les Parisiens, cette nouvelle réunit tous les ingrédients pour faire de ce moment, un rendez-vous unique.


Photo de une : Ramses II © Ramses the Great and the Gold of the Pharaohs | De Young Legion Of Honor

C.D.

 

Écrit par: La Rédaction

Votez

Article précédent

© Unbottled

Actu

La marque de cosmétique solide Unbottled s’installe à Paris

Avis aux amatrices et amateurs de shopping écoresponsable : l'enseigne française de cosmétique solide Unbottled s'installe à Paris.  À l'approche de Noël, une nouvelle boutique de cosmétiques écoresponsables ouvre à Paris. Avis aux amateurs et amatrices de zéro déchet, l'enseigne Unbottled s'installe au 60 rue Vieille-du-Temple (75003). Hé oui, un an après avoir intégré tous les magasins Sephora d'Europe, la marque française Unbottled s'installe au cœur du Marais. Des cosmétiques […]

today15 novembre 2022 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x