Record battu : l’exposition Toutankhamon devient la plus visitée en France !

1061
expo toutankhamon paris
Exposition Toutânkhamon : Le Trésor du Pharaon, à Paris la Villette. © Vincent Nageotte

Record battu pour l’exposition Toutankhamon à Paris. Prolongée jusqu’au 22 septembre, elle détrône déjà l’ancienne exposition de 1967 sur le pharaon, avec 1,3 million d’entrées.

L’exposition sur Toutankhamon bat des records ! Présentée à la Villette jusqu’au 22 septembre, l’exposition-événement « Le Trésor du Pharaon » devient l’exposition la plus visitée de Paris et de France avec 1,3 million de visiteurs depuis son ouverture le 23 mars 2019. Elle se place juste devant l’exposition « Toutankhamon et son temps » de 1967 organisée au Petit Palais sur le célèbre enfant-pharaon. Cette dernière avait fait 1,2 million d’entrées et était alors surnommée l’Exposition du Siècle !

Victime de son succès, l’exposition à la Villette avait dû être prolongée jusqu’au 22 septembre pour répondre aux attentes des visiteurs. Les places partant très vite, il est actuellement impossible de réserver des places en ligne, et rien ne vous assure que vous puissiez en trouver sur place. Si vous êtes intéressés, regardez régulièrement le site de la Villette, avant que l’exposition ne s’envole pour Los Angeles et ensuite Londres, pour enfin rejoindre le Grand Musée Egyptien du Caire, actuellement en construction.

Si vous faites partie des chanceux à trouver une place, vous pourrez aller la visiter de 8h30 à 22h30 (dernière entrée à 20h30) tous les jours et jusqu’à minuit (dernière entrée 22h) les vendredis et samedis.

E.B