Actualités
Libération d’une corneille coincée dans le métro de Paris
Il est des faits divers insolites qui attirent notre attention. C’est le cas de cette corneille, capturée après trois mois dans le métro parisien avant d’être relâchée. Elle y avait élu domicile bien malgré elle, se retrouvant piégée dans ce labyrinthe de couloirs et de tunnels. On peut cependant miser sur le fait que certains usagers la regretteront, tant ils s’étaient habitués à elle.
La corneille familière des usagers de la station de métro de Ménilmontant
Après un séjour de trois mois dans les souterrains du métro parisien, une corneille a enfin été capturée et relâchée à l’air libre. Pourtant, de nombreux usagers de la RATP et de la station de métro de Ménilmontant avaient pris l’habitude de croiser l’oiseau depuis novembre dernier. Certains ont même nourri l’animal avec divers aliments.
Inquiétudes et tentatives de sauvetage
La présence de la corneille avait suscité des inquiétudes parmi les associations de protection des animaux. Malgré plusieurs tentatives infructueuses de sauvetage, la capture s’est révélée difficile.
Il a fallu l’intervention d’un spécialiste pour que le volatile recouvre la liberté. En effet, Frédéric Jiguet, professeur au Muséum d’histoire naturelle, a finalement été sollicité. Après avoir constaté la difficulté de capturer l’oiseau, une opération avec des filets a été planifiée.
Enfin relâchée en bonne santé
Après une intervention réussie dans la station Saint-Maur, la corneille a été relâchée près du cimetière du Père-Lachaise. Mesurée, pesée et baguée, elle a retrouvé sa liberté.
Crédit photo : Sodel Vladyslav