Marathon de Paris : l’événement reporté

marathon de paris annule coronavirus Le Marathon de Paris es reporté / © OSTILL is Franck Camhi

C’est officiel : le Marathon de Paris 2020 est reporté au mois d’octobre. 

Bercy Village

Suite à l‘épidémie du Coronavirus qui se propage en France et qui a contaminé une agente de la RATP, le Semi-Marathon de Paris, qui devait se dérouler dimanche 1er mars, est reporté au 6 septembre prochain comme l’ont annoncé les organisateurs (ASO). « Nous sommes heureux d’annoncer que l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris 2020 aura lieu dimanche 6 septembre 2020″.

Et après cet événement sportif réunissant près de 40.000 personnes, c’est au tour du célèbre Marathon de Paris 2020 d’être reporté. « En ce qui concerne le Schneider Electric Marathon de Paris, et afin d’éviter une annulation tardive qui pénaliserait les concurrents, nous avons également, d’un commun accord avec la Mairie de Paris, décidé de reporter le Schneider Electric Marathon de Paris au 18 octobre 2020 », a précisé ASO (même organisateur que le Semi-Marathon) sur le site officiel. Et de rajouter « Les modalités pratiques concernant ces 2 reports seront très prochainement communiquées aux concurrents. »

Les plus courageux auront donc quelques mois de plus pour s’entrainer aux 21,0975 kilomètres et 42,195 kilomètres.

D’autres événements ont été annulés ou reportés comme le Salon de l’Agriculture qui a fermé plus tôt que prévu ou encore « La nuit de la Bretagne » et le Musée du Louvre a fermé ses portes quelques jours à la demande du personnel qui a exercé son droit de retrait.

 

Partager: