Nuit de la lecture à Paris : toutes les infos

nuit de la lecture paris La Nuit de la lecture, c’est ce week-end / © gary yim

Samedi 18 janvier 2020 partout en France, plus de 2000 librairies et bibliothèques resteront ouvertes à la nuit tombée. C’est la Nuit de la lecture.

Entre les expositions à voir absolument comme Degas à l’Opéra qui se terminent et la Nuit de la lecture, il y en a des choses à faire ce week-end ! Mais qu’est-ce que la Nuit de la lecture qui se déroule ce samedi 18 janvier 2020 ? Pour la quatrième année consécutive, cet événement -mis en place par le ministère de la Culture et de la Communication- permet à tous d’accéder à la lecture gratuitement partout en France puisque ce ne sont pas moins de 2000 librairies et bibliothèques qui resteront ouvertes dans l’hexagone à la nuit tombée et près de 190 à Paris.

La Nuit de la lecture, c’est aussi des rencontres exceptionnelles avec des écrivains, des auteurs, des conteurs prestigieux; un marathon de lecture dans la plus vieille bibliothèque de France; des activités organisées pour toute la famille comme des lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, des débats, des échanges pour jouer autour des mots… mais c’est aussi et surtout une grande fête du livre pensée pour tous !

L’occasion de découvrir de manière ludique et festive la richesse des collections que possèdent les librairies et bibliothèques.


+ d’INFOS 

Le programme complet de la Nuit de la lecture est ICI.

Partager: