Où se baigner gratuitement à Paris et en Ile-de-France ?

paris plages © De Stefano Ember

Avec la canicule qui approche, il est nécessaire de trouver des zones où se rafraîchir. Voici une liste des lieux, à Paris et en Ile-de-France, où se baigner en famille ou entre amis, sans dépenser un seul centime. 

Pour pouvoir surmonter la chaleur de la capitale et les 39 degrés qui viendront s’abattre sur elle cette semaine, il est essentiel d’être au frais. Découvrez les espaces où se détendre, les pieds dans l’eau, les cheveux au vent.

Les bassins de la Villette et du 12e arrondissement

Aménagés dans le cadre de Paris-Baignade, ces quelques bassins vont permettre aux Parisiens de se baigner gratuitement dans la Seine, tout en profitant du magnifique paysage urbain parisien. Les bassins de la Villette sont ouverts du 6 juillet au 1er septembre, de 12h à minuit. Les bassins du 12e arrondissement, qui sont inaugurés cette année, seront ouvert du 1er juillet au 1er septembre dans le centre sportif Léo Lagrange.

La Bajo Plage de Bagnolet 

C’est au stade de la Briqueterie, du 6 au 27 juillet 2019 que la Bajo Plage s’installe. Deux grands bassins viendront remplir le stade, accompagnés de sable et de transats, pour vous offrir un coin de vacances d’été en banlieue parisienne. (Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte, les moins de 18 ans devront être munis d’un bracelet délivré par la mairie de Bagnolet, sur autorisation parentale.)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#bajoplage #93170

Une publication partagée par Kingtomasson (@imperities) le

La pataugeoire du Jardin d’Acclimatation 

Gratuite et pour tous les âges, la pataugeoire du Jardin d’Acclimatation vous permettra de vous rafraîchir en restant en famille. À quelques pas des grandes écuries, venez profiter d’un coin de fraîcheur, tous les jours de 10h à 19h.
(Seule l’entrée du parc est payante.)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Maman : « T’approches pas trop de l’eau ! » Toi 3mn plus tard ?‍♀️ #JardindAcclimatation

Une publication partagée par Jardin d’Acclimatation (@jardindacclimatation) le

L’été du Canal, au Canal de L’Ourcq

Le Canal qui relie Paris à la Seine-Saint-Denis, vous donne rendez-vous du 6 juillet au 25 août 2019, pour des activités nautiques, de la danse, des plages et des bateaux. Pour la 12ème année consécutive, profitez de croisières, de kayak ou encore du Port de Loisirs Festif qui s’étend sur 15 hectares de 13h à 22h (restauration, ateliers bricolage et jardinage, animations ludiques et pédagogiques, bals, dj, concerts…). 

ete du canal

© Été du Canal

Le brumisateur de Place de la République 

Ce n’est ni une fontaine, ni une piscine, ni une plage, mais le miroir d’eau de la place de la République peut réellement vous rafraîchir pendant les fortes chaleurs. Il fait le plaisir de tous les enfants qui courent avec entrain dedans et vous refroidira suffisamment pour vous redonner de l’énergie pour la suite de la journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« Water mist sprayed for cooling » ? • #skate #streetphotography #blackandwhite #skateboard #photography #street

Une publication partagée par Alec Toselli (@alectoselli) le

E.B

Partager: