Actu

Paris : la fin du ticket de métro prévue en 2021

today6 décembre 2018

Arrière-plan
share close

C’est officiel, le ticket de métro que l’on connait tous va disparaitre dès la fin de 2021.

La Parisien annonçait la nouvelle il y a peu et Valérie Pécresse, présidente du conseil régional de l’Île de France, vient de la confirmer au JDD : le ticket de métro en carton va disparaitre en 2021. Celui-ci laissera sa place à plusieurs pass dématérialisés : « Navigo Easy » et « Navigo Liberté »; formules mises en place dès 2019.

Le premier, « Navigo Easy » adapté aux voyageurs occasionnels et non nominatif coûtera 2 euros, pourra être rechargé sans contact, au coup par coup avec des tickets à l’unité, carnet ou forfait Navigo jours… Le second, « Navigo Liberté », quant à lui destiné aux voyageurs réguliers, permettra aux usagers d’être débités à chaque fin de mois du montant exact des trajets qu’ils auront effectués.

La présidente de la région souhaite un changement en douceur pour « laisser le temps aux usagers de s’habituer », mais nous sommes sûrs que les Parisiens prendront vite goût à la simplicité et la rapidité de ce nouveau mode de fonctionnement !

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Bon plan

Paris : des activités gratuites le dimanche

Découvrir l'univers des courses au trot tout en s'amusant gratuitement : c'est l'objectif du village Superdimanche organisé à l'Hippodrome de Vincennes. Petits et grands enfants, venez profiter ce dimanche 9 décembre d'une super journée exceptionnelle placée sous le thème du Farwest. Cette semaine, pendant le Superdimanche, les enfants pourront jouer au cowboy sur le rodéo mécanique, se faire maquiller au stand et profiter du village farwest installé pour l'occasion ! […]

today6 décembre 2018

Commentaires d’articles (0)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x