Paris : une sculpture rouge intrigue

L'enfant au bonnet d'âne sous le pont Mirabeau
L'enfant au bonnet d'âne sous le pont Mirabeau

Une petite sculpture rouge placée en plein coeur de Paris sème des interrogations chez les Parisiens.

Vous l’avez peut-être vue… Installée sous le pont Mirabeau dans le 15e arrondissement de Paris, une oeuvre de street-art rouge représentant un enfant avec un bonnet d’âne assis les pieds dans le vide au-dessus de la Seine intrigue les passants. Il s’agit en réalité d’une oeuvre de James Colomina, artiste-plasticien toulousain connu pour installer ses sculptures à l’improviste et n’importe où. L’enfant au bonnet d’âne (le nom de la sculpture, NDLR) « représente les minorités et la stigmatisation en général, ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Il est isolé », a confié ce dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jamescolomina (@jamescolomina) le

Et ce n’est pas la seule statuette qui trône dans la capitale ! En effet, ceux qui habitent dans le 10e arrondissement ont dû apercevoir sur la façade du lycée Bossuet Notre-Dame « La petite observatrice » qui est une petite fille -rouge, toujours- portant un masque de plongée pour observer ce qui l’entoure. « On peut imaginer qu’elle voit un monde meilleur » explique James Colomina.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jamescolomina (@jamescolomina) le

Des oeuvres de street-art qui resteront en place plusieurs mois et une troisième devrait faire son apparition dans « un lieu emblématique de la capitale ».