Paris : la neige arrive plus tôt que prévu !

La neige devait arriver dans la nuit de mardi à mercredi mais il se pourrait qu’elle arrive un peu plus tôt à Paris… 

La neige fait son grand retour ! En effet, après un premier épisode neigeux qui avait déjà paralysé Paris et sa banlieue la semaine dernière, un deuxième est en train de se préparer et celui-ci sera bien pire puisque plusieurs centimètres de neige sont attendus à Paris. Alors qu’on parlait de 5 à 10 cm il y a quelques heures, aujourd’hui (mardi 29 janvier), on attend pas moins de 15 cm dans certains endroits, notamment en Seine-et-Marne.

La neige qui devait arriver aux alentours de 18 heures sur l’ensemble du territoire est désormais attendue à partir de 13 heures dans certaines ville et 16 heures en Île de France. Paris commence donc à se préparer : la RN 118 sera fermée dès ce mardi à partir de 22 heures (voir avant si les conditions météorologiques se compliquent) et la région a été placée en vigilance orange pour neige-verglas, comme 28 autres départements français.

En plus des chutes de neige de « forte intensité » prévues par Météo-France, des vents violents et un froid glacial seront de la partie cette semaine; ces intempéries étant apportées par la tempête hivernale appelée Gabriel.

Partager: