Actu

Paris : les Dunes Blanches du Cap Ferret débarquent

today10 décembre 2020 1

Arrière-plan
share close

Les Dunes Blanches, spécialités culinaires du Cap-Ferret, ont débarqué à Paris. Pour l’occasion, la rédaction de Vivre Paris vous fait gagner 3 boîtes ultra gourmandes.

Plus besoin d’aller au Cap-Ferret, Arcachon ou Bordeaux pour dévorer des Dunes Blanches, délicieuses spécialités culinaires de la région ! Une boutique au style « cabane chic de bord de mer » s’est installée dans le 4e arrondissement de Paris; une aubaine pour tous les gourmand.e.s, fans de ces petits choux fourrés à la crème, croquants, craquants et délicats. Ici, vous y trouverez la Dune Blanche classique mais aussi, chaque week-end, une garniture éphémère (goyave, myrtille, caramel au beurre salé…) à emporter pour manger seul.e ou à plusieurs.

En revanche, la recette de ce petit trésor reste toujours la même : tous les choux sont cuits délicatement 25 minutes dans un four spécial « pâte à chou » dans chaque boutique tout au long de la journée au fur et à mesure des ventes pour une fraicheur optimum.

La vitrine de la boutique parisienne / © Les Dunes Blanches
L’histoire des Dunes Blanches

Un soir d’été 2007, vers 5h du matin, en rentrant de soirée, Brice Lucas, le fils de Pascal, célèbre boulanger de Grand Piquey au Cap-Ferret, associa à une chouquette dorée la crème douce et légère, dont Pascal détient le secret. Le matin même de cette trouvailles, les vingt premières Dunes Blanches placées en vitrine s’envolèrent dans les paniers des uns, dans la bouche des autres…

Une pâtisserie aussi aérienne, élégante que gourmande à tester d’urgence, à partager (ou pas) pour n’en faire qu’une bouchée !


+ D’INFOS

Dunes Blanches Paris
54 Rue des Archives
75004 Paris

Les Dunes Blanches peuvent être achetées sur place ou en livraison.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Emilie du Chatelet par Latour

Culture

Portrait de femme qui a marqué Paris : Émilie du Châtelet

Mathématicienne et physicienne, Émilie du Châtelet a marqué l'Histoire de Paris grâce à ses recherches scientifiques. On vous présente cette grande dame, l'une des rares qui ait été reconnue à son époque ! Née à Paris le 17 décembre 1706, elle a la chance de bénéficier d'une éducation qui était alors réservée aux garçons : elle apprend l'anglais, l'allemand, le latin, le grec et pratique du clavecin, de la danse, […]

today10 décembre 2020

Commentaires d’articles (0)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x