Actualités
Paris : les meilleurs endroits pour rester au frais
Vous passez l’été à Paris et craignez de fondre tel un sorbet vanille-fraise en plein soleil dès la prochaine canicule ? On vous dévoile nos adresses fétiches pour trouver le fraîcheur à Paris ailleurs que dans un cinéma ou un centre commercial !
L’un des nombreux musées et monuments « oubliés » de Paris
Si on a le temps de le faire, aller au musée en pleine canicule, c’est une bonne idée, mais pas dans n’importe quel musée : on oublie direct les mastodontes que sont le Louvre ou Orsay et on se rapatrie sur des musées moins fréquentés. Les Archives Nationales, le Musée Ennery, la Maison Européenne de la Photographie, le Musée Nissim de Camondo… Il y en a pour tous les goûts. Le Palais de Tokyo est particulièrement frais en été, tout comme la Conciergerie. Et tous les deux valent vraiment le déplacement.
Et si vous ne voulez pas débourser 15 euros uniquement pour trouver de la fraîcheur, ruez-vous vers les musées de la Ville de Paris, dont les expositions permanentes sont gratuites : les musées Cernuschi, Cognacq-Jay et Bourdelle seront vos meilleurs alliés cet été !
https://www.instagram.com/p/By6oN48nekZ/
Le Bois de Vincennes
Établi sur près de 10 hectares, le bois de Vincennes est le lieu idéal pour profiter de l’extérieur en cas de forte chaleur : les lacs Daumesnil et des Minimes sont parfaits pour une balade au bord de l’eau, tandis que l’intérieur du parc regorge d’arbres de grande hauteur qui nous protègent du soleil et nous apportent un peu d’air à n’importe quelle heure de la journée. Notre parcours préféré ? Longer, dans le sud du bois, la route Aimable puis le ruisseau de Gravelle jusqu’au lac de Daumesnil !
https://www.instagram.com/p/BxH-akEAPVK/
Les églises
Les églises sont le rempart parfait à la chaleur parisienne ! Vous n’imaginez pas rester toute une après-midi dans une église (nous non plus) ? Pourquoi ne pas faire un petit tour des églises d’un quartier ? Direction les 6e et 7e arrondissements qui sont très bien fournis en belles églises historiques (et fraîches, évidemment !) : Saint-Germain des Prés, Saint-Sulpice, Saint-Thomas-d’Aquin, Saint François-Xavier… Il y a de quoi faire !
https://www.instagram.com/p/BocITQWglmu/
Le jardin alpin du Jardin des Plantes
Installé au coeur du Jardin des Plantes, le jardin alpin est un joyau de fraîcheur en plein Paris : légèrement en relief et descendant parfois trois mètres plus bas que le reste de l’espace vert, le Jardin alpin est organisé de façon à conserver une température quasi constante toute l’année et apporter la fraîcheur nécessaire aux plantes alpines qui y sont présentes. Pas étonnant, donc, qu’il s’agisse de l’un des coins les plus frais de Paris en été !
https://www.instagram.com/p/Bx4UcsGCKWF/
C.R