Actu

Quartier latin de Paris : Gibert Jeune, c’est définitivement fini !

today19 février 2021 6

Arrière-plan
share close

Gibert Jeune, c’est définitivement fini !

C’est une page qui se tourne dans le pittoresque 5e arrondissement de Paris et plus précisément dans le Quartier latin. En effet, quatre librairies Gibert Jeune vont définitivement fermer leurs portes, entrainant la suppression de 71 emplois.

Seule deux autres situées au 23 et 27 du quai Saint-Michel pourraient survivre, rachetées par la mairie de Paris le 8 décembre dernier. « Notre objectif est le maintien d’un commerce culturel, et nous souhaitons garder une librairie Gibert à cet endroit. » confirmait au Monde Olivia Polski, adjointe au maire chargée du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des métiers d’art et de mode

Une bien triste nouvelle pour les salariés, les clients et les habitants du quartier ; d’autant plus que Gibert Jeune n’est pas la seule librairie à mettre la clé sous la porte, plusieurs librairies du Quartier latin sont également dans cette situation comme la librairie Boulinier du 20 Boulevard Saint-Michel, ou encore les petites librairies : la librairie Mazarine, au 78 rue Mazarine, et la librairie Picard & Epona, au 18 rue Séguier.

Née en 1888, cette institution s’était spécialisée dans les livres scolaires d’occasion et le groupe s’était scindé entre les deux frères en 1929, avec d’un côté Gibert Jeune et de l’autre Gibert Joseph.

 

Photo de UNE : Gibert Jeune au coeur du Quartier latin à Paris / © ActuaLitté

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

grand palais fiac paris

Actu

La FIAC Paris : l’évènement reporté

Au vu de la situation sanitaire, la FIAC Paris est reportée mais un évènement en ligne, pour patienter, aura tout de même lieu. Encore un évènement culturel qui s'annule ! En effet, au vu de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, la 51e édition de la FIAC a été reportée à l'automne, du 18 au 24 octobre 2021, au sein du Grand Palais éphémère installé sur le Champ-de-Mars. Mais […]

today19 février 2021 3

Vos commentaires (4)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
trackback

[…] librairie … il y a 1 jour par Notre–Dame de Paris : des travaux jusqu’en 2025 ? Source link : https://vivreparis.fr/quartier-latin-de-paris-gibert-jeune-cest-definitivement-fini/ Author : Publish date : 2021-02-19 16:48:05 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]

Edna Maria Ballester Zanini
Edna Maria Ballester Zanini
il y a 1 mois

C’est dommage !!!!

Jacques
Jacques
il y a 1 mois

Ce n’est pas Gibert Jeune qui est fini, c’est le quartier latin et la plupart des quartiers de Paris. Là ou l’arrogance de l’argent et la bêtise sectaire s’enracinent , c’est la vie même qui prend la fuite….

Amara Tancharoenpol
Amara Tancharoenpol
il y a 1 mois

C’est vraiment dommage que Gibert Jeune va fermer sa porte. Etant etudiante etrangere a Poitiers, j’ai souvent visite Gibert Jeune il ya plus de 40 ans quand je suis venue a Paris. Pourquoi le gouvernement ne donne pas de soutien pour que Gibert Jeune puisse exister? C’est un monument ancien de Paris aussi.


0%
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x