Agenda
Que faire à Paris ce week end du 1er au 2 juillet 2023 ?
Que faire à Paris ce week end ? La semaine est terminée et vous avez envie de sortir… Pas de panique ! La rédaction de Vivre Paris vous a concocté un petit programme : entre expos, festivals ou encore concerts, vous ne vous ennuierez pas.
Que faire à Paris le samedi 1er juillet 2023 ?
Tout au long du week-end, une grande brocante japonaise est organisée à la Cité Fertile (Seine-Saint-Denis). Chinez et découvrez des objets venus du Japon ou d’Asie, dégustez de la délicieuse street food nippone et évadez-vous au travers d’affiches authentiques et de livres originaux sur la thématique du voyage.
Voir cette publication sur Instagram
Où ? 14 Avenue Edouard Vaillant, Pantin – Quand ? Du vendredi au dimanche – Combien ? Entrée libre
La fête foraine des Tuileries revient. Ouverte ce 1er juillet, elle sera accessible tout l’été. Au programme : grande roue avec vue sur Paris, maison hantée, bonbons, jeu d’adresse et sensations fortes. Au total, plus de soixante attractions s’installent dans le plus vieux parc de Paris.
Où ? Jardin des Tuileries, 1er – Quand ? Du 1er juillet au 27 août 2023 – Combien ? Entrée gratuite
Que faire à Paris le dimanche 2 juillet 2023 ?
Ce dimanche sur les Champs-Élysées, une étonnante parade. Dès 13h, 4.000 personnes défilent de l’arc de Triomphe jusqu’à la place de la Concorde. Le Carnaval Tropical est de retour. Organisé par la mairie et la Fédération du Carnaval Tropical de Paris, cet évènement célèbre les cultures de la Métropole, des territoires et régions d’outre-mer et de certains pays étrangers.
Où ? Champs-Élysées, 8e – Quand ? De 13h à 18h – Combien ? Gratuit
Chaque semaine nous vous proposons des balades charmantes à faire dans et autour de Paris. Ce dimanche, vous pourriez visiter la maison d’Alexandre Dumas. Sur la colline du Port-Marly (Yvelines), le château de Monte-Cristo est une demeure extraordinaire. Avec ses façades sculptées, ses tourelles à clochetons, son salon mauresque et son parc à l’anglaise, le site est absolument splendide. Au milieu du XIXe siècle, au sommet de sa gloire, Alexandre Dumas fait construire sa résidence loin du tumulte de la ville pour pouvoir travailler au calme.
Où ? Château de Monte-Cristo – 78560 le Port-Marly
Et pour d’autres bons plans et bonnes adresses à découvrir ce week-end du 1er au 2 juillet 2023, rendez-vous sur vivreparis.fr et sur nos réseaux sociaux !
Photo de Une : Vue fleurie sur les toits de Paris © Neirfy
C.D.