Agenda
Que faire à Paris ce week end du 27 au 28 mai 2023 ?
Que faire à Paris ce week end ? La semaine est terminée et vous avez envie de sortir… Pas de panique ! La rédaction de Vivre Paris vous a concocté un petit programme : entre expos, festivals ou encore concerts, vous ne vous ennuierez pas.
Que faire à Paris le samedi 27 mai 2023 ?
- Découvrez la vie de Claudette Colvin. Le 2 mars 1955, cette Américaine de 15 ans refuse de céder son siège à une passagère blanche dans un bus. Neuf mois plus tard, Rosa Parks réitère ce geste que l’histoire retiendra. Claudette Colvin, elle, sera oubliée. Le centre Pompidou retrace cette histoire grâce à un dispositif unique. Pour la première fois dans ce centre d’art, une installation mêle réalité augmentée et spectacle vivant.
Voir cette publication sur Instagram
Où ? Place Georges-Pompidou, 4e – Quand ? Jusqu’au 29 mai 2023 – Combien ? 14€, gratuit pour les moins de 18 ans.
- 20 ans plus tard, il revient. Will Cotton, connu pour ses toiles de bonbons et de pâtisseries, réinvestit la galerie Templon. L’étonnante exposition « Trigger » mêle cowgirl et licornes roses. Des toiles pleines d’humour et un résultat unique. Le peintre new-yorkais met en avant « l’opulence d’une Amérique idéalisée ».
Voir cette publication sur Instagram
Où ? 30 rue Beaubourg, 3e – Quand ? Du mardi au samedi, de 10h à 19h et jusqu’au 22 juillet 2023 – Combien ? Gratuit
Que faire à Paris le dimanche 28 mai 2023 ?
- La bibliothèque Forney, met à l’honneur l’artiste Jeanne Malivel, maître de l’Art déco. Une pionnière engagée dans tous les domaines des arts appliqués, mais “méconnue car disparue prématurément”. L’artiste s’est battu pour intégrer les Beaux-Arts de Paris en 1917, à une époque où formation et carrière artistique étaient difficilement accessibles aux femmes. Pour cette rétrospective autour de l’artiste, le centre culturel présente plus de 250 œuvres !
Où ? Bibliothèque Forney – 1 rue du Figuier, 4e – Quand ? Jusqu’au samedi 1er juillet 2023 – Combien ? Gratuit
- Chaque semaine nous vous proposons des balades charmantes à faire dans et autour de Paris. Ce dimanche, vous pourriez vous arrêter au jardin d’Isoré, le plus petit jardin de Paris avec le jardin Alice Saunier-Seïté. En 2713, cet ancien terrain vague de 80m2 est devenu un petit espace vert bordé de jardinières. C’est dans le quartier du Petit-Montrouge (14e), à l’angle de la rue Bézout et de la rue de la tombe d’Isoré que se trouve cet espace charmant. Autour d’un plateau d’échecs, deux bancs et deux chaises, à l’ombre d’un pêcher, une scène calme au milieu de l’agitation parisienne.
Où ? 1 rue Bezout, 14e
Et pour d’autres bons plans et bonnes adresses à découvrir ce week-end du 27 au 28 mai 2023, rendez-vous sur vivreparis.fr et sur nos réseaux sociaux !
Photo de Une : image d’illustration © maziarz
C.D.