Connect with us

Agenda

Que faire à Paris ce week end du 27 au 28 mai 2023 ?

Publié le

Le

Que faire à Paris ce week end du 27 au 28 mai 2023 ?

Que faire à Paris ce week end ? La semaine est terminée et vous avez envie de sortir… Pas de panique ! La rédaction de Vivre Paris vous a concocté un petit programme : entre expos, festivals ou encore concerts, vous ne vous ennuierez pas.

Que faire à Paris le samedi 27 mai 2023 ?

  • Découvrez la vie de Claudette Colvin. Le 2 mars 1955, cette Américaine de 15 ans refuse de céder son siège à une passagère blanche dans un bus. Neuf mois plus tard, Rosa Parks réitère ce geste que l’histoire retiendra. Claudette Colvin, elle, sera oubliée. Le centre Pompidou retrace cette histoire grâce à un dispositif unique. Pour la première fois dans ce centre d’art, une installation mêle réalité augmentée et spectacle vivant.

Où ? Place Georges-Pompidou, 4e – Quand ? Jusqu’au 29 mai 2023 – Combien ? 14€, gratuit pour les moins de 18 ans.

  • 20 ans plus tard, il revient. Will Cotton, connu pour ses toiles de bonbons et de pâtisseries, réinvestit la galerie Templon. L’étonnante exposition « Trigger » mêle cowgirl et licornes roses. Des toiles pleines d’humour et un résultat unique. Le peintre new-yorkais met en avant « l’opulence d’une Amérique idéalisée ».

Où ? 30 rue Beaubourg, 3e – Quand ? Du mardi au samedi, de 10h à 19h et jusqu’au 22 juillet 2023 – Combien ? Gratuit

Que faire à Paris le dimanche 28 mai 2023 ?

  • La bibliothèque Forney, met à l’honneur l’artiste Jeanne Malivel, maître de l’Art déco. Une pionnière engagée dans tous les domaines des arts appliqués, mais “méconnue car disparue prématurément”. L’artiste s’est battu pour intégrer les Beaux-Arts de Paris en 1917, à une époque où formation et carrière artistique étaient difficilement accessibles aux femmes. Pour cette rétrospective autour de l’artiste, le centre culturel présente plus de 250 œuvres !

Où ? Bibliothèque Forney – 1 rue du Figuier, 4e – Quand ? Jusqu’au samedi 1er juillet 2023 – Combien ? Gratuit

  • Chaque semaine nous vous proposons des balades charmantes à faire dans et autour de Paris. Ce dimanche, vous pourriez vous arrêter au jardin d’Isoré, le plus petit jardin de Paris avec le jardin Alice Saunier-Seïté. En 2713, cet ancien terrain vague de 80m2 est devenu un petit espace vert bordé de jardinières. C’est dans le quartier du Petit-Montrouge (14e), à l’angle de la rue Bézout et de la rue de la tombe d’Isoré que se trouve cet espace charmant. Autour d’un plateau d’échecs, deux bancs et deux chaises, à l’ombre d’un pêcher, une scène calme au milieu de l’agitation parisienne.

Le jardin d’Isoré © Guilhem Vellut

Où ? 1 rue Bezout, 14e

Et pour d’autres bons plans et bonnes adresses à découvrir ce week-end du 27 au 28 mai 2023, rendez-vous sur vivreparis.fr et sur nos réseaux sociaux !


Photo de Une : image d’illustration © maziarz

C.D.

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.