Culture
Que faire à Paris pour la Fête de la musique ?
Que faire à Paris pour la Fête de la musique ? La fête de la musique, c’est ce mercredi 21 juin. Pour l’occasion, Vivre Paris vous présente trois concerts à ne pas rater. Suivez le guide.
Du jazz au pied de la Cathédrale
Sur la terrasse d’une nouvelle péniche, Lana Gray auteure et compositrice vous amène dans une balade. Un voyage de jazz sur le quai de Montebello, au pied de Notre-Dame de Paris. Elle est accompagnée de Sidney Rodrigues, brésilien “considéré comme l’un des guitaristes les plus doués de sa génération”. Entre bossa nova et musique populaire brésilienne, ce concert de jazz aura des accents de musique latine.
Où ? Le Son de la Terre Port Montebello, 5e – Escalier face au 7 quai de Montebello
Quand ? Le 21 juin à 17h
Musique classique au Palais-Royal
Dans les jardins du Palais-Royal de nombreux concerts sont organisés. Dès 13h, artistes amateurs et professionnels enchaînent les performances. En début de soirée à 19h, quatre jeunes musiciens et membres du Centre européen de musique de chambre interpréteront les œuvres des compositrices Germaine Tailleferre et Dobrinka Tabakova.
Concert du Ministère de la Culture
Où ? Jardins du Domaine national du Palais-Royal – Place Colette, 1er
Quand ? Le 21 juin de 13h à 22h
DJ set dans le 11e
De 18h à 23h30, des Dj investissent le square Jules Ferry, au-dessus du Canal-Saint-Martin. Les musiciens Wolf-Story et Sebastian Arreguin, amateurs de house et de techno vous feront danser à deux pas de la place de la République. Il n’y aura ni billetterie ni bar. C’est à vous de ramener vos boissons.
Où ? Square Jules Ferry – 1 boulevard Jules Ferry 11e
Quand ? Le 21 juin de 18h à 23h30
Photo de une : Que faire à Paris pour la Fête de la musique ? © njaj
C.D.