Culture
Une péniche dédiée au Jazz s’installe au pied de Notre-Dame de Paris
Une péniche dédiée au Jazz s’installe au pied de Notre-Dame de Paris. Un espace insolite, unique à Paris, dont le chanteur Thomas Dutronc est le parrain. Vivre Paris vous dévoile le concept de cette nouvelle adresse parisienne.
Il est 15h30, ce vendredi après-midi quand elle est amarrée. Une grande péniche s’est installée au pied de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le long du quai de Montebello (5e). Les Parisiens pourront bientôt arpenter cet espace unique dans la capitale, un projet de six ans qui laisse rêveur.
Une péniche unique à Paris
Car c’est une péniche attendue et unique. Unique parce qu’elle sera ouverte sept jours sur sept et dédiée au jazz et à la musique du monde. Et attendue parce que « les endroits où l’on joue de la bonne musique en live ne courent pas les rues, estime le chanteur Thomas Dutronc, parrain de la péniche. Alors je veillerai à ce que la nourriture musicale et la nourriture matérielle soient en accord avec la majesté des lieux ! »
Situé dans le Paris historique, le Son de la Terre, c’est son nom, a été pensé pour mettre en avant la beauté des lieux. La structure vitrée de la péniche laisse admirer l’un des plus beaux bras de la Seine et Notre Dame de Paris. « Les vitres sont coulissantes, on peut toutes les mettre sur le côté. Ça donne l’impression d’être sur une grande terrasse au bord de l’eau et puis la vue est bien dégagée pour voir la cathédrale », s’exalte Arnaud Séité, dirigeant du Marcounet et membre de l’équipe du Son de la Terre.
Des artistes de renom
Sur la scène, du jazz et de la musique du monde, avec des artistes de renom et des talents de demain. Le Son de la Terre est également destiné à accueillir des artistes en résidence qui disposent de cet espace pour y développer et promouvoir leurs projets. L’ouverture est annoncée pour début juin.
Vivre Paris vous tiendra informer de la date d’ouverture et de sa programmation.
Photo de une : Simulation de la péniche © Son de la Terre
C.D.