Actualités
8 quartiers emblématiques de Paris
Connaissez-vous vraiment Paris ? Que l’on y soit né, résident depuis 20 ans ou de passage le temps d’un week-end (ou plus), il y a toujours quelque chose à découvrir… Même dans les quartiers les plus célèbres !
Montmartre : à travers ses plus belles ruelles
Pour vous Montmartre serait réservée aux touristes ? Pourtant la butte offre une multitude de ruelles hors des sentiers battus qui permettent de se balader au calme !
18 ème arrondissement : une balade hors des sentiers battus
Au-delà de Montmartre, le 18e arrondissement présente aussi une partie plus méconnue et pourtant pleine d’histoires. Du charmant marché de l’Olive à la Recyclerie – ancienne gare de la Petite Ceinture – en passant par la Halle Pajol, bienvenue dans un quartier vivant et plein de surprises !
L’île de la Cité : entre secrets et berceau de Paris
Témoin de toute l’Histoire de Paris, l’Île de la Cité mérite d’être explorée… Remontez au temps des Gaulois, revivez les frasques d’un barbier sanguinaire, découvrez une villa mystérieuse ou encore retrouvez le souvenir du couple le plus célèbre de la capitale… le quartier a plein de secrets à vous dévoiler.
13e arrondissement : au coeur des grandes fresques de street art
Regardez Paris sous un angle insolite et coloré grâce au street art ! Aujourd’hui présent partout dans le monde, c’est le plus grand mouvement artistique de l’Histoire. Et le 13e arrondissement, grâce à son passé, à son architecture et à sa mairie, en est le meilleur témoin ici dans la capitale.
Les buttes Chaumont et le quartier de la Mouzaïa : un dépaysement total
Vous avez sûrement déjà fait une balade dans le charmant parc des buttes Chaumont… mais connaissez-vous son histoire et surtout ses secrets ? Dans cette visite bucolique à faire seul, à deux ou entre amis, vous découvrirez son temple antique, son joli lac, son pont suspendu… le tout, pour un dépaysement total ! L’adorable quartier de la Mouzaïa qui regorge de ravissantes villas et de maisons plus pittoresques les unes que les autres est également à traverser.
Merveilles du Marais : les plus beaux hôtels particuliers
Au cœur du magnifique quartier du Marais se succèdent d’impressionnants hôtels particuliers, de belles églises et des couvents oubliés ! De la place de la Bastille à la rue de Rivoli, le long de la belle rue Saint-Antoine, vous percerez ainsi les secrets de l’Hôtel de Mayenne, de l’Hôtel de Sully, du Couvent de la Visitation ou encore de l’Hôtel de Beauvais…
16e arrondissement : des chefs-d’œuvre architecturaux
Notre cher Hector Guimard – concepteur des entrées du métro parisien – nous a également laissé de splendides immeubles dans la capitale. Reconnaissables à leur style art nouveau, ils sont principalement dans le 16e arrondissement. Cette balade insolite permet ainsi de percer le secrets du Castel Béranger, de l’hôtel Mezzara, des immeubles Nauzal et même de l’hôtel particulier de Guimard…de véritables chefs-d’œuvre de pierre.
« le 21ème arrondissement de Paris » : arrivée à Montreuil
Traversez le périph’ pour découvrir l’atypique ville de Montreuil, que l’on surnomme « le 21ème arrondissement de Paris » ! Cette promenade hors des sentiers battus à faire le week-end sous un rayon de soleil (et ça tombe bien, l’été s’est installé) vous permettra de connaître son passé étonnant, ses charmantes maisons colorées, ses anciennes friches réhabilitées… et d’apprécier son esprit village. Une balade qui plaira aussi bien aux montreuillois(es) d’un jour que de toujours.
Photo de UNE : L’île de la Cité, le berceau de Paris / © Kiev.Victor
P B