Insolite
Koh Lanta : l’épreuve des poteaux reproduite à Paris
Les fans de cette émission de survie culte, diffusée depuis 2001, ne peuvent l’ignorer. Une nouvelle saison débutera bientôt sur TF1, et quel meilleur moyen de l’annoncer qu’en rejouant l’épreuve mythique en plein Paris ?
Jeudi dernier, ils étaient six « aventuriers » anonymes à tenter l’épreuve finale mythique des poteaux de Koh Lanta… Boulevard Saint Michel (75004), dans le coeur de Paris.
L’annonce « perchée » de @TF1 pour le grand retour de #KohLanta ! pic.twitter.com/V2NpfIh3Ia
— Alix Gombeaud (@AlixGBD) 7 février 2019
On est loin des plages de sable fin et de la mer à perte de vue, paysages habituels de l’émission de survie Koh Lanta, diffusée depuis 2001 sur TF1 et présentée par Denis Brogniart.
C’est face à l’université de la Sorbonne que trois filles et trois garçons (vive la parité), bandana rouge ou jaune (une couleur par équipe) noué sur la tête, se sont perchés sur des poteaux, stoïques. Le but ? Tenir le plus longtemps possible.
Même l’animateur vedette s’y est essayé, mais avec un pied dans le plâtre, il n’avait aucune chance de gagner…
Les amis ça y est, j’ai testé les poteaux de #kohlanta dans Paris bd saint michel devant La Sorbonne. Avec mon plâtre, l’équilibre est précaire. Mais quel pied. Bravo à la com de @TF1 pour cette belle idée. @TomPawlo @LucieBardon @KohLantaTF1 @ALJ @StephClemente pic.twitter.com/LZDiBjptDO
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 7 février 2019
Alors pourquoi ce gros coup de com’ ?
Rappelons que les téléspectateurs avaient pris l’habitude de profiter de deux saisons de l’émission par an, mais qu’en 2018, une seule avait été diffusée : Le Combat des Héros. Le tournage de la deuxième saison, aux îles Fidji, avait été brutalement interrompu après les accusations d’agression sexuelle d’une candidate, par un autre aventurier.
La vingtième saison, aussi aux Fidji, débutera le 8 mars 2019 et annonce donc le grand retour de Koh Lanta. Comme dirait Denis Brogniart : « A la fin, il n’en restera qu’un ! »