Connect with us

Actualités

Que faire pendant la Paris Design Week ?

Publié le

Le

La Paris Design Week débute ce jeudi 8 septembre. Vivre Paris vous explique le concept et pourquoi, c’est immanquable !

10 jours où le design est mis à l’honneur dans la capitale. Depuis 2010, la Paris Design Week transforme la ville. Concept-stores, vitrines, vernissages, ou rencontres avec des créateurs fleurissent partout dans Paris. Plus de 300 adresses vous attendent. Jusqu’au 17 septembre, vous pouvez visiter Paris sous un autre jour grâce à des installations éphémères dans des lieux iconiques et ouverts à tous. Découvrir le savoir-faire français ou encore refaire son carnet d’adresses déco, c’est aussi ça la Paris Design Week.

Métavers et expos

©Valentin Fougeray

Cette année, le Métavers est à l’honneur. Ce monde virtuel sans limite a inspiré les créateurs. À l’Espace Commines, découvrez la Paris Design Week Factory où virtuel et réel se mélangent. Des objets décos hyper colorés, du jamais-vu. Sur le même thème, une exposition est organisée à l’Hôtel de Soubise (4e) : D3SING CAPSULE. Pour ses 35 ans, la rédaction d’Elle Décoration a proposé à 15 designers, décorateurs et architectes d’intérieur de collaborer avec des artistes numériques. Chaque binôme a créé ensemble des œuvres numériques. Les projets sont visibles à l’Hôtel de Soubise ou en ligne sur le site d3signcapsule.xyz

Des lieux iconiques de Paris deviennent design. L’Hôtel de Sully ou d’Albret et la bibliothèque historique de Paris accueille cette année des expositions. Des créations dans des lieux parisiens transfigurés, ou jamais ouverts au public en temps normal. À l’Hôtel de Sully, retrouvez l’exposition curieuse de l’architecte d’intérieur Isabelle Stanislas. L’installation propose une balade sensorielle : regardez, touchez, écoutez. Dans le Marais et au cœur de ses Hôtel Particulier, des installations monumentales vous attendent. Une bonne idée d’activités pour un dimanche en famille.


+ D’INFOS 

parisdesignweek.com

Photo de une :  L’institut Suédois lors de la Paris Design Week 2021 © PDW