Actualités
Il fait Paris-Nantes … en char à voile
Le mardi 13 septembre, un homme s’est lancé un défi : faire Paris-Nantes en char à voile. Une aventure écologique qu’il partage sur ses réseaux.
« Pour jouer mon spectacle, je devais aller en jet privé à Nantes mais […] j’ai pris conscience. Je peux y aller par un moyen plus écologique : le char à voile ! » Voici comment Capitaine Rémi annonce la nouvelle à ses fans. L’aventurier s’est lancé le mardi 13 septembre un défi : faire Paris-Nantes en char à voile. Un voyage de 570 km qu’il veut réaliser en cinq jours seulement. Vers 10h30, il s’élance avec comme première étape Fontainebleau.
Voir cette publication sur Instagram
Malheureusement, ce premier trajet s’est passé comme prévu. Sur les 50 km prévus, seuls 25 ont été parcourus. Au micro de RTL, il explique : « Rouler sur les quais de Seine, c’était très compliqué. Le char fait cinq mètres de haut. Alors chaque pont est un obstacle. C’est une vraie galère. Tous les 200 mètres, je descendais du char à voile et je le basculais sur le côté pour le faire passer sous le pont. »
C’est depuis le Parc de Princes, le stade du PSG, que Capitaine Rémi a commencé cette aventure. Pourquoi ? Parce que le 5 septembre dernier, l’entraîneur du club parisien a lancé une polémique. À l’origine, c’était une blague … elle s’est retournée contre lui. En conférence de presse, on lui pose une question : lorsqu’il joue à l’extérieur de Paris, le PSG compte-t-il se déplacer en train plutôt qu’en avion ? Fou rire de Christophe Galtier, l’entraîneur, qui répond : « On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile ». Il n’en faut pas plus, la polémique est lancée.
💬 Christophe Galtier sur les trajets du PSG
Suivez la conférence de presse en direct > https://t.co/3lPHWoekOf pic.twitter.com/gyVqvemKKE
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 5, 2022
Qui est Capitaine Rémi ?
Capitaine Rémi n’en est pas à son premier défi. Traverser l’Atlantique en voilier, faire Paris-Bruxelles en Vélib ou encore participer au Carnaval de Rio, l’homme accumule les aventures. Depuis 2015, il a tout arrêté pour vivre son rêve : être le capitaine de sa vie. Il a écrit une liste de défis à réaliser. Il se laisse le temps d’une vie pour la terminer.
Pour suivre son aventure au quotidien, rendez-vous sur la page Facebook ou Instagram du Capitaine Rémi. Il poste son parcours en stories.