Escapade
Visitez les rues les plus Instagramables de la capitale
Visitez les rues les plus Instagramables de la capitale. Envie de faire profiter tout le monde de vos escapades dans Paris ? Aujourd’hui, nous vous amenons dans des rues, dans lesquelles vous êtes sûr de repartir avec la photo parfaite.
La Villa Santos-Dumont
Dans le 15e arrondissement, évadez-vous dans cette petite impasse calme, aux maisons charmantes et aux ateliers d’artistes. On peut d’ailleurs y ressentir les âmes des peintres et sculpteur qui ont un temps habité ces lieux. Au printemps et en été, les façades sont recouvertes de lierre, une ambiance très bucolique.
La rue Crémieux
Connue pour ces maisons aux façades colorées, cette rue du 12e arrondissement fait toujours son petit effet. Bon, il faut tout de même faire attention aux clichés sur les réseaux sociaux. Les véritables couleurs ne sont pas si électriques, mais restent tout de même une véritable source de bonheur.
La Villa Léandre
Cette petite impasse de la butte Montmartre, sonne comme un véritable bol d’air au milieu d’un quartier très touristique. Avec ses maisons aux briques rouges, style anglo-saxon, et leurs toits pointus, cette rue vous assure un dépaysement complet.
La rue de l’Université
Que serait Paris sans la tour-Eiffel. Alors même si les points de vue sur le monument sont innombrables, il y a bien une rue qui offre une perspective bien particulière. Légèrement en pente, la rue de l’Université semble avoir été tracée pour la tour qui la surplombe.
La rue Nicolas Flamel
Avec pour toile de fond, la tour Saint-Jacques, cette rue proche du marais offre un véritable cadre de verdure. Les restaurants et les immeubles aux pierres blanches qui la bordent ne font que compléter cette magnifique peinture.
Photo de Une : La Villa Santos-Dumont © Killian Chambaron
K.C.