Connect with us

Food

Du miel crémeux distribué à la pesée à Odéon : un dispositif unique en France !

Publié le

Le

L’apiculteur Audric de Campeau sur le toit de la Bibliothèque Mazarine, 2017 © AFP / Patrick Kovarik

Depuis fin juin 2023, un nouveau temple du miel s’est installé au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, à Odéon. Il propose des gourmandises, des produits de beauté et bien-être, mais surtout du miel crémeux à la pesée : un dispositif unique en France ! On vous en dit plus sur cette nouvelle boutique originale.

Cette première nationale a vu le jour grâce au spécialiste des trésors de la ruche depuis plus d’un siècle : Famille Mary. Et cette cuve distribuant du miel crémeux à la pesée est le fruit de plusieurs années de recherche…

Cuve à miel à Odéon © Famille Mary

Cuve à miel à Odéon © Famille Mary

Des miels d’Île de France

Portée par des valeurs de proximité et d’engagement, Famille Mary s’inscrit d’abord dans une démarche vertueuse. Cette 7ème boutique parisienne valorisera donc la production responsable et les producteurs d’Île de France. À l’entrée de la boutique, les amoureux du miel pourront ainsi se servir en miels régionaux et saisonniers à la pesée. Vous y retrouverez notamment le délicieux miel du Parc de Versailles, de la Forêt de Marly ou encore de la forêt de Chantilly !

Boutique de miel à Odéon © Famille Mary

Boutique de miel à Odéon © Famille Mary

Du miel en cosmétique

Cette petite boutique à l’esprit chaleureux et familial d’à peine 30 m2 promet une nouvelle expérience à ses visiteurs. Vous pourrez notamment y découvrir tous les bienfaits des cosmétiques naturels et bio Abellie. Profitez aussi de l’été pour entrer dans l’univers des abeilles et aller visiter la ruche de Mary. Elle est située à Beau-Rivage, dans la Vallée de la Loire, dans un moulin à eau du XVIIe siècle !

La ruche de Mary © Francois Crampon

La ruche de Mary © Francois Crampon


+ D’INFOS

Boutique Famille Mary
7 rue de l’ancienne comédie, 75006 Paris
Du lundi au samedi de 9h30 à 20h

Image de couverture : L’apiculteur Audric de Campeau sur le toit de la Bibliothèque Mazarine, 2017 © AFP / Patrick Kovarik

A. C.