Atelier des Lumières : Yves Klein, une exposition unique !

yves klein paris Simulation Yves Klein, l’infini bleu – © Succession Yves Klein c/o ADAGP, Paris, 2019

Conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières, l’exposition « Yves Klein, l’infini bleu » est donc unique… et à ne pas manquer !

La vie en bleu. Conçue spécialement pour l’Atelier des Lumières par le studio de création CUTBACK, l’exposition « Yves Klein, l’infini bleu » met à l’honneur Yves Klein, artiste niçois majeur du XXe siècle qui souhaitait faire de sa vie une œuvre d’art. Cette création unique d’une dizaine de minutes plonge ainsi le spectateur dans les différentes réalisations du peintre décédé en 1962 à l’âge de 34 ans : de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue comme il l’a appelé lui-même) à ses Anthropométries en passant par ses Cosmogonies et ses Reliefs Planétaires… le parcours est court mais intense !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M X M (@m_x_m_e_) le

Pour cette occasion unique, ce ne sont pas moins de 90 œuvres aussi audacieuses que flamboyantes et 60 images d’archives qui sont utilisées pour cette exposition qui offre une immersion totale dans la matière, la monochromie et la sensibilité, au son montant et vibrant de Vivaldi ou aux rythmes électroniques de Thylacine.

À voir impérativement du 28 février au 31 décembre 2020… mais en attendant, l’exposition sur Van Gogh à l’Atelier des Lumières est prolongée.


+ D’INFOS

38 rue Saint Maur
75011 Paris
01 80 98 46 00

Partager: