Connect with us

Food

Le rappeur SCH ouvre un restaurant éphémère au cœur de Paris

Publié le

Le

Que l’on aime ou non le personnage, SCH reste un acteur majeur de la culture Hip-Hop française. Et en vue de son prochain album, l’artiste à décidé d’ouvrir…. Un restaurant pop-up de cannellonis.

Un personnage atypique

Julien Schwarzer, plus connu sous le nom de SCH, est un rappeur marseillais de 31 ans. Avec cinq albums studios et trois mixtapes à son actif, il s’est imposé comme l’une des figures emblématiques du rap français. SCH a particulièrement marqué les esprits avec « Bande Organisée« , le morceau collectif qui a enflammé la France durant l’été 2020. En dehors de la musique, SCH a également fait des apparitions remarquées dans divers contenus en France et à l’international. Il a collaboré avec le rappeur américain Tekashi 6ix9ine et l’italien Capo Plaza sur la chanson « International Gangsters« . De plus, il s’est fait connaître sur la scène télévisuelle et numérique, notamment dans la série « Nouvelle École » sur Netflix, et lors du « GP Explorer 2« , un événement organisé par le YouTuber Squeezie.

Influencé par une gamme variée d’artistes, allant d’Eminem à Joe Dassin, le rappeur marseillais SCH dépeint dans son album à succès « JVLIVS » un personnage issu du grand banditisme. Les interludes, narrées par la voix française d’Al Pacino, plongent les auditeurs dans un univers sombre du crime organisé. Après deux volets captivants, SCH est de retour en 2024 avec un troisième opus, qui pourrait bien être le dernier de l’ère “JVLIVS”, marquant ainsi un préquel attendu de cette saga musicale.

Un restaurant au cœur de la capitale

Début mai, le rappeur SCH a attiré l’attention dans un article du journal culinaire Marmiton. Le journal partageait la recette des cannellonis d’une certaine « Rosa« . Ce qui a intrigué les lecteurs, c’est la main du cuisinier, reconnaissable grâce au tatouage « Otto« , identique à celui de SCH. De plus, la recette est rédigée de manière singulière, comme si le personnage de JVLIVS l’avait écrite lui-même : « On remplit les cannellonis avec le mélange de fromage, comme si on injectait de la loyauté dans chaque tube. »

À une semaine de la sortie de son nouvel album, SCH a annoncé sur ses réseaux sociaux l’ouverture prochaine d’un restaurant éphémère où seront servies les fameuses cannellonis évoquées dans l’article de Marmiton. Ce restaurant, baptisé Giulio, accueillera une séance d’écoute exclusive de son prochain projet. Pour 11 euros, les fans pourront non seulement déguster ces plats, mais aussi découvrir en avant-première le dernier volet de la discographie de SCH les 28 et 29 mai 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #19 (@sch)

+ D’INFOS

Réserver vos places !
La recette des cannellonis de SCH – Marmiton

Où ? Restaurant Giulio – 3 Boulevard Beaumarchais, Paris 4e.
Quand ? du 28 au 29 mai 2024
Combien ? 11 € sous réservation obligatoire

Crédit photo : © SCH via YouTube