Actu

Banksy : un musée-hôtel dédié à l’artiste ouvre ses portes à Paris

today8 juin 2021 1

Arrière-plan
share close

Un musée-hôtel dédié au street artiste Banksy ouvre ses portes dans le 9ème arrondissement de Paris.

C’est une nouvelle pépite culturelle qui ouvre ses portes ce mercredi 9 juin dans le 9ème arrondissement de Paris. En effet, les frères Hazis et Alil Vardar, respectivement entrepreneur et comédien, sont à l’origine d’un musée-hôtel dédié à l’artiste aussi mystique qu’incroyable, Banksy ; un hôtel inspiré du Walled Off Hotel ouvert par Banksy lui-même à Bethléem, en Cisjordanie, en 2017.

Collé et même accessible depuis l’Espace Lafayette-Drouot, maison de vente aux enchères qui accueille depuis 2019 l’exposition The World of Banksy – The Immersive Experience, l’hôtel bâti sur deux étages et composé d’une vingtaine de chambres permet ainsi à tous les curieux de pénétrer dans l’univers artistique et décallé de l’artiste britannique dont l’identité reste un mystère. Un lieu pour « théâtraliser l’œuvre de Banksy et rendre l’art aux non-initiés » ont expliqué les deux frères.

Connu pour ses peintures de rue effectuées avec des pochoirs et accessibles à tous, Banksy est une référence dans le monde entier et possède désormais un hôtel à son effigie à Paris.

Et en parlant de street art, ne loupez pas la première édition du Colors Festival Paris, ce festival qui fait la part belle à 45 artistes urbains.


+ D’INFOS

Hôtel Banksy
75009 Paris

Exposition theworldofbanksy

 

Photo de UNE : Un musée-hôtel dédié à Banksy ouvre ses portes ce 9 juin 2021 © Banksy / IG

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

[RENCONTRE] Colors Festival Paris : un immeuble transformé en spot de street art

Colors Festival Paris est une première dans la capitale : un immeuble en attente de travaux a été investi par plusieurs artistes de rue. La rédaction de Vivre Paris est allée à la rencontre de Combo, street artiste à l'origine de ce projet aussi innovant qu'audacieux. Des grands espaces vides en attente de rénovation, il y en a beaucoup dans Paris mais rares sont les propriétaires-investisseurs qui laissent les artistes […]

today8 juin 2021 4

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x