Bar à chocolat, bulles, jardin privé… les lieux éphémères de cet hiver

paris ephemere terrasses © Romain Riere

Après les terrasses installées uniquement pour les beaux jours, place aux terrasses hivernales éphémères. On fait le point avec vous sur les lieux construits seulement pour l’hiver.

Vous avez passé votre été à arpenter les terrasses baignées de soleil, tendances et pas prises d’assaut par les touristes et Parisiens… Maintenant, vous êtes à la recherche de lieux chaleureux où plaids et chauffages sont mis à l’honneur ? La rédaction de Vivre Paris vous a fait une petite sélection de lieux éphémères uniquement installés pour cet hiver.

1 – Le chocolate bar dans le Marais

Jusqu’au 5 janvier 2020, un bar à chocolat est installé dans l’hôtel design 4* Les Jardin du Marais. Ici, vous dégusterez donc des chocolats -signés Pierre Marcolini- dans des sièges confortables, sous un plaid bien chaud et surtout à l’abris des regards puisque ce chocolate bar se situe sur une terrasse cachée (et chauffée) de 1500 m2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @manon_berenice le

74 Rue Amelot
75011 Paris
+ d’informations.

2 – La bulle de la Tour Eiffel

Jusqu’en avril 2020, une Bulle Parisienne est installée au premier étage de la Tour Eiffel. Dans ce bistro éphémère insolite à la cuisine typiquement française, les clients pourront y manger/boire au chaud du petit déjeuner au diner tout en ayant une vue imprenable sur la capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nicole / Tingting (@nicolehtt) le

1er étage de la tour Eiffel
Avenue Gustave Eiffel
75007 Paris
+ d’informations.

3 – Le Perchoir du Marais

Si le lieu revient chaque année, la décoration, elle, change alors à quoi va ressembler la terrasse perchée sur les toits du BHV en 2020 ? Une chose est sûre : elle sera chauffée et parfaite pour passer des soirées hivernales en mode coconing et ultra tendances !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Perchoir (@leperchoir) le

37 rue de la Verrerie
75004 Paris
+ d’informations.

 4 – Un chalet dans le 1er arrondissement

L’Hôtel The Westin Paris-Vendôme a installé son « Cocon d’hiver » dans lequel on se sent comme dans un cocon, certes, mais aussi dans un chalet scandinave avec grosses peaux de mouton, plaids et chauffage à gogo… Le plus de ce lieu caché : le goûter préparé par la cheffe pâtissière Florence Lesage.

3 rue de Castiglione
75001 Paris
+ d’informations.

5 – Un jardin d’hiver privé aux Halles

Jusqu’au 29 février 2020, une Bulle d’Hiver est installée dans les jardins privés du Novotel Paris Les Halles. Transparente et chauffée, elle embarque les clients dans un monde cosy, confiné et chaleureux… mais aussi festif puisque des soirées sont prévues. Notez, par exemple, la Winter Party le 13 décembre prochain.

8 Place Marguerite de Navarre
75001 Paris
+ d’informations.

Partager: