Sport
Billetterie JO 2024 : comment avoir des places pour Paris 2024 ?
Billetterie JO 2024 : comment avoir des places pour Paris 2024 ? Dès ce jeudi, la deuxième vente de Paris 2024 rouvre. Grande différence par rapport à la première, en début d’année, les billets se vendent à l’unité.
“L’engouement a été absolument incroyable”. Tony Estanguet, président de Paris 2024 ne mâche pas ses mots. La première vente de billets pour les Jeux de Paris a été pour lui un franc succès. En trois semaines, plus de 3,2 millions de billets ont été vendus.
7 millions de places à vendre
Mais il reste encore sept millions de billets à vendre. Dès cette semaine, une autre vente débute. Attention grande différence avec la première vente : les billets se vendent à l’unité. Le principe du tirage au sort reste le même. Pour avoir accès à la billetterie, il fallait s’inscrire entre le 15 mars et le 20 avril.
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024, c’est un événement colossal !
La preuve ? 549 épreuves seront disputées, soit bien plus que pour les Jeux Olympiques (329)
[1/4] pic.twitter.com/mOHkghfQXG— Paris 2024 (@Paris2024) April 30, 2023
Des billets vendus à l’unité
Si vous êtes tiré au sort, vous recevrez par mail votre créneau d’achat. Vous aurez 48h pour faire vos achats. Les billets sont limités. Vous pouvez acheter jusqu’à six billets maximum par session et quatre billets pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux. Certaines sessions très demandées, comme les finales d’athlétisme, sont encore plus restrictives. Au total, vous pouvez acheter 30 billets. Ce total s’applique sur l’ensemble des phases de vente olympiques.
Près de la moitié des billets sont à moins 50€ ou moins et un million de billets à 24€. Pour découvrir les prix en détail, le comité Paris 2024 a dévoilé une grille tarifaire.
Pour suivre toute l’actualité des Jeux rendez-vous sur vivreparis.fr.
Photo de une : L’Arena Champ-de-Mars © Paris 2024
C.D.