Canal Saint-Martin : les adresses incontournables du quartier

© bellena / Shutterstock.com

Le Canal Saint-Martin est un lieu de fête par excellence : les soirs d’été, des milliers de jeunes se retrouvent le long de ses quais pour profiter ensemble d’une soirée posée. Mais connaissez-vous toutes les pépites qui se trouvent à ses abords ? Voici une liste des adresses incontournables du Canal Saint-Martin. 

Siseng

À quelques pas du Comptoir Général, le Siseng attire beaucoup de Parisiens et de touristes grâce à sa cuisine asiatique à la fois classique et revisitée. Mais ce qui fait la renommée du restaurant Siseng, c’est sans aucun doute son Bao Burger absolument divin. Ce qui rend ce burger si spécial c’est l’utilisation de la brioche blanche vietnamienne (que vous avez peut-être déjà gouté sur des Banh Bao). Un lieu convivial et chaleureux qui propose des petits délices à la carte !

Adresse : 82, quai de Jemmapes, 10e
Horaires : Du mardi au dimanche de 12h à 15h15 et de 19h à 22h30

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Siseng (@siseng) le

Le Point Éphémère

En plus d’être un endroit génial pour aller boire un verre et un lieu incontournable de la fête, le Point Éphémère est aussi un restaurant où vous pourrez découvrir des saveurs rares grâce à une cuisine fusion qui mélange les cultures africaine, caribéenne, américaine et française. En plus de servir des plats originaux, tous les dimanches matins ils organisent un énorme american breakfast… pour seulement 18 € ! Aux beaux jours, vous pourrez boire un verre ou vous régaler sur le rooftop et ainsi profiter d’une vue extra sur le canal.

Adresse : 200, quai de Valmy, 10e
Horaires : Ouvert tous les jours de 12h30 à 2h, le dimanche de 12h30 à 22h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edouard Bierry (@edouardbierry) le

Artazart, Design Bookstore

Cette librairie « extraordinaire et engagée » est un lieu emblématique du Canal Saint-Martin. Derrière cette longue façade rouge, vous découvrirez le temple de l’art et du design. Parfois même la librairie se transforme en galerie où des expositions d’art voient le jour. Un pépite culturelle comme il y en a peu.

Adresse : 83, quai de Valmy, 10e
Horaires : Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30, samedi de 11h à 19h30 dimanche de 13h à 19h30

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Artazart (@librairieartazart) le

Le Barboteur

Il navigue dans la Seine parisienne tout au long de l’année, mais tous les dimanches du mois de mars à fin octobre, vous pourrez profiter du Barboteur sur le Quai de Jemmapes. Le reste du temps, vous pourrez retrouver ce bateau culturel gratuit dans un lieu différent de la capitale. Au programme, des concerts, des spectacles, et pas mal d’activités ludiques organisées régulièrement.

Adresse : Amarré quai de Jemmapes ou rue Eugène Varlin, 10e
Horaires : Tous les dimanches de 12h à 23h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mia (@mia.paname) le

Le Comptoir Général

Le Comptoir Général est l’un des bars parisiens les plus réputés, mais n’est pas le plus facile à trouver. Avant d’y arriver, vous traverserez une allée qui vous donnera le sentiment d’être en partance pour la campagne, puis vous arriverez vers un gros bâtiment qui ne suggère absolument pas la présence d’un magnifique bar. À l’intérieur, de la verdure, des guirlandes colorées et un décor tout en bois vont vous permettre de vous exiler le temps d’un verre.

Adresse : 80, quai de Jemmapes, 10e
Horaires : Ouvert tous les jours

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lolo ? (@laurinecrd) le

Holybelly

Amoureux des brunchs et de la culture anglo-saxonne ? Holybelly est l’endroit fait pour vous. Venez déguster les meilleurs brunchs de la capitale à quelques pas du Canal Saint-Martin. Leur slogan : « It’s good because we care ». Jolie déco, esprit familial et convivial, influences culinaires australiennes… Vous n’en ressortirez pas déçus !

Adresse : 5, rue Lucien Sampaix, Paris 10
Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 17h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Holybelly (@holybellycafe) le

 

E.B

Partager: