Actualités
Canal Saint-Martin : les berges bientôt piétonnes ?
Si elle est réélue, Anne Hidalgo, qui s’est alliée aux écologistes, souhaite piétonniser les berges du Canal Saint-Martin.
Ce n’est pas nouveau : Anne Hidalgo, la maire de Paris (PS) souhaite faire de Paris la capitale mondiale du vélo et des piétons ou encore baisser la limitation de vitesse à 30km/h dans toutes les voies (ou presque) parisiennes. Et ce n’est pas tout !
En plus de ces aménagements – qui ne plaisent pas à tous les habitants de la ville -, l’élue socialiste, qui s’est rapprochée des écologistes, a dévoilé ses futures mesures mises en oeuvre si elle est réélue. Parmi elles, on retrouve la piétonnisation des abords du Canal Saint-Martin, de Stalingrad à République.
« Une des premières mesures fortes que je prendrai, dès cet été, c’est la piétonnisation des abords du canal Saint-Martin, de Stalingrad à République » a-t-elle déclaré en exclusivité au JDD. Et de rajouter « L’idée est de donner de l’air et de la qualité de vie à ces quartiers de Paris très denses, où vivent beaucoup de familles. Plus généralement nous irons vers la piétonnisation des rues partout dans la ville, notamment tout le centre de Paris. »
La maire sortante va-t-elle pouvoir appliquer ses propositions de campagne ? Réponse après le dépouillement des votes du second tour des municipales à Paris.
+ D’INFOS
Le canal Saint-Martin est un canal de 4,55 km de long situé essentiellement dans les 10ᵉ et 11ᵉ arrondissements de Paris.
P B