Actualités
Canicule à Paris : L’impressionnante température du RER
La semaine a été rude pour les Parisiens et plus particulièrement pour ceux qui ont dû prendre les transports en commun. Preuve en est avec cette température enregistrée dans le RER.
Mis à part les lignes de tramway, quelques bus et lignes de métro, les transports en commun parisiens ne sont pas encore (tous) équipés de la clim, mais seulement d’une ventilation réfrigérée. Alors, pendant les jours de canicule, les Parisiens et tous ceux qui prennent les transports souffrent : que ce soit la 13 (aussi appelée ligne de l’enfer), la 9 (même climatisée n’est pas agréable), la 6 (aérienne mais suffocante), les bus Crit’Air 3 (normalement interdits de circuler), les RER… tous les moyens pour se déplacer dans la capitale et sa région deviennent irrespirables puisque l’air est parfois plus chaud à l’intérieur que dehors.
Pour le prouver, plusieurs internautes ont diffusé des photos sur les réseaux sociaux et l’une d’entre elles montre que la température est montée jusqu’à 45,7 degrés dans le RER D, et celui-ci était « vide ».
Des usagers ont pris des thermomètres aujourd’hui dans le RER D et partagent les photos sur Facebook pic.twitter.com/aEFxuiuhzJ
— Julien Paniac ? (@JulienPaniac) June 26, 2019
Des records de chaleur qui ne sont visiblement pas terminés, la journée la plus chaude étant attendue ce samedi 29 juin à Paris.
P. B