Actualités
Champs d’Amours, l’exposition gratuite qui retrace la grande histoire LGBTQI+
Champs d’Amours, 100 ans de cinéma arc-en-ciel. L’exposition qui retrace l’histoire cinématographique du mouvement LGBTQI+ ouvre ses portes le 25 juin, jusqu’au 28 septembre 2019, à l’Hôtel de Ville de Paris.
L’exposition « Champs d’Amours » retrace 100 ans d’histoire LGBTQI+ et plus d’une centaine d’extraits de films, mêlant comédies populaires aux films militants. Cette exposition vous fait découvrir l’histoire « d’une révolution des moeurs, des cultures et de la sexualité ». En partenariat avec la Cinémathèque Française, Champs d’Amours, sera ouverte du 25 juin au 28 septembre 2019, à l’Hôtel de Ville de Paris.
« Champs d’Amours », ça commence demain ! ?
Une centaine d’extraits de films et plus de 100 ans d’histoire seront mis à l’honneur dans cette exposition hommage aux personnages LGBTQI+ dans le cinéma ?
Jusqu’au 28 septembre à l’Hôtel de Ville
? https://t.co/E2Giek20xj pic.twitter.com/PrrqlLVjoJ
— Paris (@Paris) 24 juin 2019
Gratuite, elle vous permettra de développer votre culture cinématographique tout en apprenant et découvrant l’histoire d’un mouvement de libération gay et lesbien de 1970, grâce à des films engagés, loin des codes sociaux de l’époque. Le cinéma homosexuel a vécu de longues années dans l’ombre, ce sont les malheureuses émeutes de Stonewall qui libèrent le mouvement gay et lesbien.
La Ville de Paris a d’ailleurs rendu hommage récemment à ces émeutes, en commémorant une place au nom de celles-ci.
Le 4ème arrondissement de Paris compte désormais des places des émeutes de Stonewall, Harvey Milk et Ovida Delect, et une rue Pierre Seel.
Bravo à la mairie de Paris pour cette initiative pour plus de visibilité LGBT et aux élus du Conseil de Paris pour leur vote à l’unanimité ! pic.twitter.com/esN17JjzKb
— Yohann Roszéwitch (@YRoszewitch) 19 juin 2019
À l’occasion des 50 ans de Stonewall, venez découvrir une révolution culturelles, sensuelles et sexuelles à l’Hôtel de Ville. Vous pouvez également découvrir jusqu’au 11 juillet, « Libérations sexuelles, révolutions visuelles » à la Cinémathèque de Paris.
Plus d’informations :
E.B