Actualités
Champs-Élysées : les trottinettes électriques interdites temporairement
Depuis le jeudi 8 juillet 2021, de 22 heures à 6 heures du matin, une partie des Champs-Élysées est interdite aux trottinettes électriques.
Après avoir pris la décision de faire payer un emplacement aux scooters et motos thermiques, la mairie de Paris et le préfet de police font la chasse aux trottinettes électriques et notamment aux adeptes des rodéos nocturnes sur les Champs-Élysées. En effet, alors qu’une hausse des courses de ces deux roues motorisés a été constatée par les services de police depuis la levée du couvre-feu, il a été décidé de les interdire sur une partie de la plus belle avenue du monde, comme l’annonce la Préfecture de Police sur son compte Twitter officiel.
Mise en place d’un plan de sécurisation renforcée sur le secteur des Champs Elysées : le préfet de Police prend un arrêté d’interdiction temporaire de circulation des engins de déplacement personnels motorisés jusqu’au 31 juillet, entre 22h et 06h.
Notre communiqué de presse : pic.twitter.com/TiUuDnneTw
— Préfecture de Police (@prefpolice) July 8, 2021
Jusqu’au 31 juillet inclus et afin de lutter contre les incivilités de fin de soirée et de nuit, la portion de l’avenue des Champs-Élysées comprise entre le rond-point des Champs-Élysées et la place Charles-de-Gaulle-Étoile sera donc INTERDITE aux trottinettes électriques ; le non-respect de cette nouvelle règle estivale pourra entraîner une amende allant jusqu’à 1 500 euros ainsi qu’une immobilisation du véhicule.
Photo de UNE : Une partie des Champs-Élysées interdites aux trottinettes électriques / © Aleksandrs Goldobenkovs
P B