Actualités
Cinémas plein air à Paris : les événements gratuits de l’été 2019
Cet été à Paris c’est le festival des cinémas en plein air. Dans quasiment chaque arrondissement il est possible de découvrir une projection à la belle étoile.
Entre courts-métrages documentaires, films historique ou blockbusters le choix va être difficile pour les cinéphiles. Pour profiter des fins de journée de vacances, quoi de mieux que s’allonger dans l’herbe entre amis ou en famille et se détendre devant un bon film ?
Découvrez la liste des cinémas en plein air de l’été 2019 :
• Le cinéma plein air du Louvre : Cinéma Paradiso
Le musée du Louvre s’associe aux Cinémas MK2 à l’occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre. Du 19 au 26 juillet le musée vous propose 8 séances de cinéma gratuites au sein même de la cour Carrée.
Plusieurs animations auront également lieu. Dès 19h, vous pourrez prendre des cours de danse, faire de la pétanque, du ping-pong ou profiter de food court. À 22h, vous pourrez plonger dans l’univers fantastique des films que vous venez de voir. Parcourez les galeries du musée à la lampe torche en compagnie du professeur Robert Langdon (Da Vinci Code), ensuite arpentez l’ancien palais des rois de France guidés par la Reine Margot et encore réveillez les momies sous les éclats de colère de Cléopâtre (en référence à Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre)
• Le cinéma plein air de la Villette
Le célèbre cinéma à ciel ouvert de la Villette est de retour. 28 ans que ça dure, 28 étés pour être exact, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Cette année, vous pouvez dores et déjà échauffer vos cordes vocales car la chanson sera à l’honneur ! Le thème : Si on chantait ?
vous allez pouvoir voir ou revoir une ribambelle de films cultes. La La Land, les Parapluies de Cherbourg, Mommy, Jules et Jim… il y en aura pour tous les goûts.
• Le cinéma plein air de la Petite Ceinture, organisé par la REcyclerie
Du 30 juillet au 28 août prochain, venez profiter d’un cinéma en plein air sur les rails de la Petite Ceinture. Pour rester dans la thématique phare du moment, dix documentaires et fictions sélectionnés par le Festival Atmosphères qui traite des bienfaits de la nature ou des combats pour la préserver.
• Le cinéma plein air : Ciné quartier 13
Du 19 juillet au 9 août, profiter d’un cinéma plein air dans le 13e arrondissement. Au programme des films inspirés du quartier, par des réalisateurs français ou étrangers qui racontent leur vision, leur histoire du 13e arrondissement. Le ciné quartier 13 est gratuit et vous fera découvrir 4 films :
Le Voyage du Ballon Rouge — Jardin de la petite ceinture (60 rue Damesme, 75013). Le 9 août
Le Code a Changé — Place Nationale. Le 2 août
Stella — Square Paul Grimault (28 Rue de la Fontaine À Mulard 75013). Le 26 juillet 2019
La Traversée de Paris — Parc de Choisy (128, avenue de Choisy 75013)
• Le cinéma plein air du Bar à Bulles (Moulin Rouge)
« Cinéma sur le toit », c’est le nom d’un beau projet, qui se déroulera tout l’été, de juillet 2019 à septembre 2019. Des séances gratuites organisées au Bar à Bulles, sur le rooftop de la Machine du Moulin Rouge. A partir du 10 juillet 2019, des séances de cinéma en plein air seront donc proposées, gratuites, sur la terrasse du plus célèbre des moulins parisiens. De quoi (re)découvrir dix chef d’oeuvres, bien installé(e) sur son transat, en plein 18 ème arrondissement de Paris.
• Le cinéma plein air à l’Institut Suédois
L’institut suédois ouvrira deux fois les portes de son jardin pour vous accueillir et vous faire découvrir deux longs-métrages de la nouvelle vague suédoise, avec les réalisatrices Amanda Kernell et Sanna Lenken. L’accès est gratuit mais limité selon les places.
Le premier film « Sami, une jeunesse en Laponie » sera diffusé le vendredi 30 août, de 21h à 23h.
Le second film « My Skinny Sister » sera diffusé le samedi 31 août, de 21h à 23h.
• Le cinéma plein air de 1001 images
C’est la 11ème édition du festival 1001 images et cette année, c’est au Square Rachmaninov dans le 18ème qu’ils diffuseront le film Captain Fantastic de Matt Ross.
À découvrir le 31 août de 21h à minuit, au Squara Rachmaninov.
E.B