Actualités
Le Colors Festival fermé pour des raisons administratives
Cette gigantesque exposition de street art ouverte le 4 février dernier devait durer toute l’année 2023. Malheureusement, l’immeuble dans lequel elle se trouve vient d’être fermé sur ordre de la préfecture. Voici donc plus de détails sur cette décision qui attriste les visiteurs.
Pour sa 3e édition, le Colors Festival avait investi un immeuble désaffecté du 19e arrondissement. Ses 4500 m2 ont été recouverts de street art par 80 artistes, qui sont, eux aussi, frustrés par la nouvelle.
Une fermeture administrative
La fermeture du lieu a été prononcée par la préfecture de police ce 18 février. L’immeuble du 105 boulevard Macdonald, où se trouve le Colors Festival 2023, ne pourra donc plus accueillir de public… Jusqu’à nouvel ordre. Le bâtiment était vide depuis septembre 2020, et visiblement il n’est pas conforme aux règles de sécurité nécessaires. Selon la préfecture, il y a un risque réel, notamment pour la soirée DJ sets qui était prévue le 18 février.
Voir cette publication sur Instagram
Que va devenir le Colors Festival ?
La direction du festival a contesté la fermeture du lieu. Elle compte ainsi tout en œuvre pour régulariser la situation le plus rapidement possible. En effet, c’est aussi un coup dur pour les 25 emplois en insertion, que le Colors Festival avait créés dans le quartier, et qui sont au chômage technique. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de la suite de cette affaire !
Image d’illustration à la une : Le Colors Festival, en 2021 © DR
A. C.