Le Colors Festival est de retour du 2 avril au 8 mai ! On a parcouru en exclusivité les coulisses et on vous dévoile nos premières photos…
Cette semaine, les street artists se sont appliqués à terminer leurs créations avant le début du Colors Festival, ce samedi 2 avril ! L’équipe de Vivre Paris leur a rendu visite en avant-première, et on vous dévoile quelques images de cette deuxième édition, imaginée par l’artiste Combo CK.
Les artistes nous en avaient déjà mis plein la vue lors de la première édition… Cette année, ils reviennent encore plus nombreux pour nous plonger dans un univers pop à travers une balade street art colorée. Au total, 66 artistes internationaux refont intégralement la décoration intérieure d’un ancien bâtiment de 700m2. Le spectacle s’annonce une nouvelle fois grandiose !
Artistes renommés ou jeunes talents prometteurs, tous ont eu carte blanche pour redonner vie à ce lieu chargé d’histoire, dans le 11e arrondissement. D’abord utilisé comme écurie pour le halage des péniches sur la Seine, le bâtiment a également servi d’espace de fabrication de structures métalliques au moment de la création de la tour Eiffel et du grand Paris d’Haussmann, avant de devenir une entreprise d’emballages de produits de luxe. Une nouvelle fois cette année, l’histoire du lieu va être marquée par un grand événement parisien.
Dans les différentes pièces, les artistes donnent leurs derniers coups de graff, et on peut déjà vous assurer qu’on en a vu de toutes les couleurs. Parmi eux, on a notamment croisé la salle colorée de BrunoGraffer, et aperçu l’œuvre évolutive de Chloé Kelly Miller, dont vous allez pouvoir repartir avec un bout de sa création !
Grande nouveauté pour cette deuxième édition : un espace est dédié aux enfants ! Les iconiques “Monsieur Madame” s’invitent au festival du street art et des ateliers sont au programme pour les plus jeunes jusqu’au 8 mai.
Le temps d'une matinée nous avons rencontré Thibault de Chastenet, le fondateur de Château Sablé ! Du monde de l'art à celui de la pâtisserie, retour sur un itinéraire de vie peu commun où la passion est toujours reine ! "Alors, on est dans mon atelier de peinture, enfin ce qui était mon atelier de peinture : j'étais peintre et dessinateur, illustrateur pour la presse et l'édition... Ici, je faisais […]
Vous copyrightez vos photos (© Vivre Paris) mais vous ne citez même pas les artistes #triste