Connect with us

Bon plan

Expats à Paris : 3 astuces pour rencontrer du (beau) monde !

Publié le

Le

Expats Paris © oneinchpunch

C’est la question la plus posée par nos lecteurs qui s’installent dans la capitale : comment se faire des amis à Paris ? Car oui, il est facile d’aller dans les bars ou d’utiliser les applications de dating, mais cela reste souvent superficiel… Voici donc nos meilleurs conseils pour faire de vraies belles rencontres dans la ville Lumière !

Avec l’avènement du numérique, les amitiés sont de plus en plus virtuelles. De nombreuses personnes se sentent donc en manque de rencontres dans la vraie vie, particulièrement dans les grandes villes comme Paris… Et encore plus lorsqu’on est un nouvel arrivant, célibataire, ou submergé par le travail ! Heureusement, si vous êtes dans cette situation, nous avons 3 astuces imparables pour vous permettre de rencontrer du (beau) monde.

1. Carom

CAROM est un nouveau réseau social pour gens de confiance, qui mise sur la qualité de la communauté. En effet, il vise les CSP+, cadres, profils internationaux (l’inscription se fait via LinkedIn) et leur propose de se rencontrer dans la vraie vie autour d’expériences de loisirs. Sorties culturelles, restos, séances de sport… Les membres sont libres de proposer une activité, à partager avec d’autres membres ayant les mêmes valeurs et passions. Naturellement, de ces aventures réelles naissent de belles relations, qu’elles soient amicales, professionnelles ou plus si affinités. Nous avons trouvé que l’application CAROM proposait quelque chose de différent des autres réseaux sociaux : système de parrainage, activités organisées et choisies par les membres, petits groupes, possibilité de changer de ville lorsqu’on voyage… On a vraiment adoré notre première expérience avec eux, alors maintenant, à vous de tester !

© Carom

© Carom

2. Dixner

DIXNER, c’est la nouvelle expérience culinaire et sociale parisienne qui permet de rassembler dix inconnus autour d’un bon dîner. Leurs profils ont été sélectionnés grâce à un algorithme, qui maximise les chances que la rencontre fonctionne et ouvre des conversations intéressantes. Si vous en avez marre des small talk avec les collègues de bureaux ou les gens en soirée, cette aventure humaine est faite pour vous. Comme nous, il vous suffit de remplir un questionnaire sur le site de DIXNER et vous serez recontactés pour un dîner dans un beau restau de la capitale. Le menu champagne, vin, entrée, plat et dessert dans une salle privatisée où vous rencontrerez vos futurs meilleurs amis coûte 80€. Nous avons trouvé que cela valait franchement le coup pour une telle expérience hors du commun !

© Dixner

© Dixner

3. Tous bénévoles

S’engager dans une association pour une cause qui vous tient à coeur, c’est l’assurance de rencontrer des personnes qui partagent vos valeurs. Elles sont des milliers à Paris, alors pour trouver celle qui vous correpond vous pouvez aller sur TOUS BENEVOLES. Ce site très complet met en relation les associations avec les personnes qui cherchent à aider. Les missions sont aussi variées que les structures : animation culturelle, collectes, maraudes… En plus d’être utile, vous développerez de nouvelles compétences, et vous ferez de vraies rencontres fédérées autour d’un projet commun !

Bénévoles © Standret

Bénévoles © Standret

Image de couverture : Expats Paris © oneinchpunch

A. C.